Pour réaliser ce gain de performances impressionnant, les nouvelles SBC conga-JC370 3,5 pouces sont équipées de processeurs Intel® Core i7 Mobile standards de la 8e génération, du nom de code Whiskey Lake. Cela fait de congatec, jusqu’à présent, la première société au monde à proposer cette nouvelle génération de processeur dans un format embarqué, permettant à la société de jouer un rôle de pionnier dans le secteur des systèmes pour environnements hostiles. Les OEM bénéficient d’un accès très précoce à la nouvelle technologie de processeur BGA haut de gamme avec la possibilité de se présenter sur le marché avec un avantage concurrentiel. Dans le futur, congatec prendra en charge tous les principaux processeurs convenant à ce format SBC compact, y compris de nombreuses variantes embarquées de la nouvelle 8e génération de processeurs Intel® Core™ i7 Mobile.
" Avec ce lancement, les utilisateurs de cartes 3,5 pouces bénéficient d’un nouvel acteur sur le marché se différenciant avec la valeur ajoutée que les autres fournisseurs ne peuvent apporter ou n’apporteront pas", explique Jürgen Jungbauer, Directeur des Produits SBC chez congatec. "Par exemple, les clients tirent profit de coûts de conception réduits grâce à un conseil complet, une assistance à l’intégration personnelle et des BSP étendus. La haute qualité de la conception des cartes assure aussi des coûts de maintenance et de services réduits, moins de remplacement en cours de fonctionnement, moins de panne système, des coûts de modification de conception réduits, une consommation d’énergie abaissée et une durée de vie accrue de la carte. "
Avec cette entrée sur le marché des SBC 3,5 pouces, congatec poursuit l’expansion constante de son portefeuille de produits au niveau des cartes. Les clients bénéficient à plusieurs égards de cette offre élargie au niveau carte et plate-forme : il existe une gamme de produits plus large et le développement de cœurs informatiques prêts à l’emploi pour les cartes et les modules s’étend à de plus en plus de produits, ce qui réduit les coûts avec la réutilisation et diminue les prix. En fin de compte, même les développeurs utilisant des formats différents peuvent tirer parti de cet accès à des composants, des BSP et une documentation identiques, ce qui réduit également les coûts pour l’OEM.
La nouvelle SBC 3,5 pouces est équipée du processeur Intel® Core™ i7-8565U Mobile quad-Core 1,8 GHz qui impressionne avec une augmentation des performances de 40% par rapport aux processeurs U-Series précédents (nom de code Kaby Lake) qui a été possible par un bond de 2 à 4 cœurs avec amélioration de la micro-architecture. La mémoire est conçue pour correspondre à ce gain en performances : deux sockets SODIMM DDR4 avec jusqu’à 2400 MT/s sont disponibles pour un total de 64 Go. Pour la première fois, l’USB 3.1 Gen2 est maintenant prise en charge en natif. Cette interface USB SuperSpeed+ est capable de transférer jusqu’à 10 Gbps ou 1,25 Go/s, ce qui rend possible le transfert de vidéos UHD même non compressées d’une caméra vers un écran. La nouvelle conga-JC370 fournit cette performance via un connecteur USB-C à l’arrière qui prend aussi en charge 1 DisplayPort++ et la fourniture d’alimentation pour les appareils périphériques, assurant donc la connexion d’un écran avec un seul câble. D’autres interfaces comprennent la prise en charge de 3 écrans UHD 60 Hz indépendants avec jusqu’à 4096 x 2304 pixels ainsi que 2 x Gigabit Ethernet (1x avec support TSN). La nouvelle conga-JC370 propose tout cela et beaucoup d’autres interfaces avec un TDP économique de 15 W, qui peut s’échelonner de 10 W (800 MHz) à 25 W (jusqu’à 4,6 GHz en mode Turbo Boost). À côté du processeur Intel® Core™ i7-8565U, une variante du processeur i3-8145U est disponible, ce qui autorise deux cœurs et une fréquence d’horloge jusqu’à 2,1 GHz. Bien sûr, ces processeurs seront disponibles sur d’autres formats adéquats de congatec.