Destinée aux laboratoires et aux équipementiers, la série EY d’alimentations haute tension de 1 200 W est dotée de commandes intégrées flexibles à faible bruit et ondulation résiduelle. Ce sont des unites à isolement par l’air, temps de réponse rapide avec une régulation performante et à courants de décharge d’arc extrêmement faibles.
Pour une utilisation dans les domaines médical, industriel et général de haute tension, les applications les plus importantes de la série EY sont la déposition en phase vapeur, l’implantation d’ions, la décharge luminescente, l’électrostatique, les sources de plasma, les cyclotrons, les rayons X et autres tubes à vide.
La série EY comprend 16 modèles de 0-1kV à 0-60kV à une puissance de sortie de 1200W. En règle générale, l’ondulation correspond à moins de 0,02% de la valeur efficace de la tension nominale à pleine charge, et la modulation “off the line” de la largeur d’impulsion offre un rendement élevé et un nombre de composants réduit pour une fiabilité améliorée. Les quatre premiers modèles de la gamme présentent respectivement une polarité réversible et les autres peuvent être configuré avec une polarité positive ou négative.
Les blocs d’alimentation de la série XP Power EY sont dotés d’un crossover automatique du mode de régulation à tension constante, vers une régulation à courant constant, offrant une protection contre les surcharges, les arcs et les courts-circuits. La fonction d’extinction de l’arc des alimentations garantit que la sortie haute tension est inhibée pendant une courte période après chaque arc de charge afin de contribuer à l’extinction de l’arc, tandis que leur contrôle analogique et numérique à distance, via les capacités RS232 et USB offre une flexibilité d’intégration avec les systèmes clients. De même, le contrôle par Ethernet en option offre la possibilité de contrôler et de surveiller des sites distants.
Le format de montage sur banc/rack 2U de la série EY permet de les placer sur un banc d’essai ou de les intégrer à un autre équipement dans un rack 19 pouces standard. Dotés d’une commande à microcontrôleur intégrée, les codeurs numériques situés sur le panneau avant des produits procurent un ajustement local avec une résolution élevée de la tension et du courant. Présentant une grande polyvalence, les alimentations peuvent fonctionner avec des tensions alternatives monophasées comprises entre 180 et 264V. Conformes à la norme Semi S2-93, elles respectent les niveaux de conformité de sécurité requis pour une utilisation dans les équipements de fabrication de semi-conducteurs.
Comparée aux unités similaires actuellement disponibles, la série EY de XP Power offre un contrôle supérieur et des performances améliorées. Ils sont entièrement conformes à RoHS et à la CE.
La série est disponible auprès de des distributeurs régionaux agréés ou directement auprès de XP Power et est couverte par une garantie de 3 ans.