L’architecture en mode crête de courant et à fréquence fixe du composant est appropriée aux applications à taux de conversion élevé en mode abaisseur qui requièrent une réponse rapide sur les signaux transitoires. Le LTC3310S utilise l’architecture Silent Switcher®2 qui intègre des condensateurs dans la boucle perturbatrice pour réaliser un rendement élevé, une solution à petite empreinte sur le PCB à des fréquences pouvant atteindre 5MHz avec des performances EMI excellentes.
Le fonctionnement multiphase permet la mise en parallèle de plusieurs composants pour augmenter le courant. La plage de tension d’entrée du LTC3310S, de 2,25V à 5,5V, convient à une grande variété d’applications, comprenant la plupart des tensions de bus intermédiaires. Les MOSFET intégrés, à faible résistance à l’état passant, génèrent un courant de charge continu élevé de 10A avec un derating thermique minimum. La plage des tensions de sortie, de 0,5V à VIN, convient aux applications de point de charge comme les conceptions forte intensité / basse tension à base de DSP/FPGA/GPU/ASIC.
Les autres applications importantes comprennent les réseaux optiques, les télécommunications/la transmission de données et systèmes de l’automobile, les architectures à alimentations distribuées et les systèmes généraux à densité de puissance moyenne à élevée.
La durée de conduction minimale de 35ns du LTC3310S permet de réaliser une alimentation à taux de conversion élevé en mode abaisseur et à haute fréquence. Le fonctionnement avec un rapport cyclique de 100% permet un fonctionnement à faible chute de tension. La fréquence de fonctionnement peut être synchronisée sur une horloge externe.
La précision totale de la tension de référence du LTC3310S est de ±1%, pour un fonctionnement sur la plage de température de jonction de –40°C à 125°C. Les caractéristiques supplémentaires comprennent un indicateur de tension régulée quand la tension de sortie est en régulation, un seuil précis pour la commande de démarrage, une protection contre les surtensions en sortie, une protection thermique, un gestionnaire de la température de la puce, une synchronisation à une horloge, une sélection de mode et une protection contre les courts-circuits en sortie. Le LTC3310S est disponible en un boîtier LQFN de 18
broches, 3mm × 3mm × 0,94mm, à performances thermiques renforcées. Les versions classes E et I sont spécifiées pour fonctionner sur une plage de température de jonction de –40°C à 125°C. Toutes les versions sont disponibles en stock.
Architecture Silent Switcher®2 : très basses émissions EMI
Haut rendement— NMOS 4,5mΩ & PMOS 16mΩ
Large bande passante, réponse rapide sur signaux transitoires
Plage tension d’entrée VIN : 2,25V à 5,5V
Plage tension de sortie VOUT : 0,5V à VIN
Précision de la tension de sortie VOUT : ±1%
Contrôle en mode crête de courant
Durée de conduction minimale 35ns
Fréquence programmable jusqu’à 5MHz
Courant en mode shutdown : 1µA
Seuil de démarrage précis à 400mV
Démarrage progressif en sortie et suivi de la tension
Sortie avec indicateur de tension en régulation
Gestionnaire de température de la puce
Possibilité de mise en parallèle des étages de puissance
Boîtier LQFN de 18 broches, 3mm × 3mm, à performances thermiques renforcées