En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices annonce la nomination de Katsu Nakamura au rang de IEEE Fellow

Publication: Janvier 2019

Partagez sur
 
Analog Devices, annonce la promotion de Katsu Nakamura, ADI Technology Fellow, au rang de IEEE Fellow en reconnaissance de son leadership dans le développement de circuits intégrés pour applications d’imagerie numérique...
 

Ce grade, le plus élevé décerné par l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE), est reconnu par les membres de la communauté technique comme un honneur prestigieux et un jalon important dans une carrière. Le nombre total de membres choisis au cours d’une année ne peut dépasser un dixième d’1 % de l’ensemble des membres votants.

Katsu Nakamura affiche près de 25 ans de carrière chez Analog Devices. Il a rejoint la société en 1994 au poste d’ingénieur concepteur senior au sein du groupe High-Speed Converter, où il a participé au développement des premières technologies de conversion de données CMOS d’ADI pour applications embarquées. Katsu Nakamura a ensuite piloté le développement des technologies d’ADI pour l’imagerie numérique jusqu’en 2011, date à partir de laquelle il a assumé les fonctions de directeur des lignes de produits du groupe Consumer Products (produits grand public) de la société. Depuis 2018, Katsu Nakamura dirige la stratégie technologique de l’entité Healthcare & Consumer (produits de santé et grand public) d’ADI.

En 2005, Katsu Nakamura a été nommé ADI Fellow en récompense de ses contributions qui ont permis à Analog Devices de réaliser des percées techniques et commerciales majeures sur le marché de l’imagerie grand public.

Corécipiendaire du trophée SRC Inventor Recognition (1992), Katsu Nakamura détient plus de 20 brevets déposés aux États-Unis, dont plusieurs en cours d’homologation. Il a figuré parmi les finalistes du prix ACE 2006 décerné par le magazine EE Times, dans la catégorie « Innovator of the Year ». Katsu Nakamura est titulaire d’une licence en génie électrique, ainsi que d’une maîtrise et d’un doctorat en génie électrique et en informatique de l’Université Carnegie Mellon.

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: