ON Semiconductor, à l’origine de nombreuses innovations en matière d’efficacité énergétique, annonce le lancement de Strata Developer Studio™, une plateforme de développement Cloud unique en son genre, qui offre aux ingénieurs un environnement de développement complet, personnalisé et sécurisé, pour l’évaluation et la conception, en s’appuyant sur les technologies ON Semiconductor.
La plateforme Strata permettra aux ingénieurs de travailler plus rapidement et plus simplement avec les cartes d’évaluation et de développement, en leur fournissant de la documentation, des informations produit, des notes de conception et d’application, et des fichiers de modèles de référence, directement sur le bureau. Cette fonctionnalité hors-pair fait de Strata l’outil de conception le plus complet disponible sur le marché.
Toutes les nouvelles cartes d’évaluation ON Semiconductor seront à l’avenir "Strata-Ready" (prt pour Strata), ce qui signifie qu’elles seront automatiquement reconnues par Strata Developer Studio dès qu’elles sont connectées à l’ordinateur hôte. Cette plateforme fournit aux équipes de conception une interface utilisateur pour la carte, qui permet un contrôle direct des paramètres de configuration et un retour visuel des fonctionnalités, possibilités et performence de la carte. Dans le mme temps, Strata télécharge toutes les informations de conception dont un ingénieur a besoin pour commencer l’évaluation ou la conception.
« Nous avons repensé le processus de recherche, d’évaluation et de conception des systèmes électroniques, en créant une solution SaaS (Software as a Service) holistique, pour permettre aux clients de gagner du temps sur le développement de nouveaux produits innovants, » déclare Edward Osburn, Directeur Général du projet Strata chez ON Semiconductor. « Fini les paradigmes archaïques et obsolètes d’évaluation de matériel, qui entravent la capacité de nos clients à fournir des produits encore plus étonnants. »
Strata Developer Studio est fourni sous forme d’une application possédant une signature de sécuritéMicrosoft se connectant à la plateforme SaaS de ON Semiconductor. L’application fournit une authentification sécurisée, assure le transfert des données et leur stockage dans des bases de données cryptées et conformes au règlement général de l’UE sur la protection des données (RGPD). Toutes les données et la sécurité sont conformes aux directives de cybersécurité du NIST (National Institute of Standards and Technology, Institut national des normes et de la technologie).
« Strata met à portée le monde de l’information avec une seule application sécurisée », commente Ian Cain, Directeur Logiciels et Architecte en Chef de Strata chez ON Semiconductor. « Security First (Sécurité d’abord) et Security Built In (Sécurité intégrée) ont été respectées tout au long du cycle de développement du logiciel, en offrant à l’utilisateur un contrôle complet de la confidentialité et du contenu. »
Patrick Moorhead, Fondateur, Président et Analyste en Chef chez Moor Insights & Strategy déclare : « Grâce à l’évolution rapide de la technologie électronique, les produits et les systèmes se renouvellent à un rythme effréné dans la plupart des domaines, avec des fonctionnalités intéressantes et améliorées. Cela met la pression sur les ingénieurs concepteurs pour mettre des produits sur le marché le plus rapidement possible, pour obtenir un avantage concurrentiel. C’est là qu’interviennent les outils pour soutenir la recherche, l’évaluation et la conception, et Strata place la barre très haut pour ce qui est d’accélérer et de faciliter le processus. »
Selon la road-map de Strata Developer Studio, les fonctionnalités devraient augmenter rapidement, à mesure que de nouvelles cartes seront prises en charge et que de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées. Les premières cartes comprennent une porte logique multi-fonctions configurable, un double système de charge automobile USB-PD 100W, et une source USB-PD universelle 200W hors-ligne à 4 ports Type-C.
Les nouvelles cartes, ainsi que plusieurs démonstrations de solutions ON Semiconductor pour les marchés de l’automobile, de la conversion d’énergie et de la commande moteurs, de l’industrie et de la vision IoT (Internet of Things, ou internet des objets), seront présentées dans l’espace de démonstration d’ON Semiconductor (Murano 3302 à l’hôtel Venetian) au CES 2019.