Molex annonce la sortie d’une nouvelle série de connecteurs fil-à-carte Pico-Clasp à pas de 1 mm. Ces connecteurs, proposés dans un grand choix d’orientations et de types d’accouplement, sont disponibles en version étamée ou dorée pour répondre aux besoins de flexibilité en termes de conception. Les connecteurs fil-à-carte Pico-Clasp de Molex sont idéaux pour les clients des secteurs grand public, industriel, automobile et médical.
Ces nouveaux connecteurs existent en diverses tailles de circuit, allant de 2 à 50, ainsi qu’en configurations simple et double rangée. Le large choix d’embases offert en fait une solution parfaitement adaptée aux applications compactes. L’épaisse dorure garantit la fiabilité et l’intégrité des connecteurs, même dans des conditions environnementales difficiles. Les connecteurs Pico-Clasp de Molex sont munis d’un dispositif de verrouillage positif externe facile à utiliser. Celui-ci est permet simultanément un verrouillage interne à friction qui limite l’encombrement et un verrouillage positif interne qui évite l’emmêlement des fils et la rupture des pattes. Le pas de 1 mm est l’un des plus petits du marché pour les systèmes fil-à-carte à verrouillage positif et à sertir ; il offre une intensité nominale de 1 A.
« En plus des améliorations apportées aux produits, les connecteurs Pico-Clasp sont configurables », souligne Aya Sanoki, chef de produit monde chez Molex. « Il est possible de produire des versions répondant spécifiquement aux besoins de nos clients. Notre solide expertise dans les domaines de la conception et de la fabrication nous permet de relever les défis propres aux applications les plus exigeantes. »
Par rapport aux produits similaires commercialisés, les connecteurs fil-à-carte Pico-Clasp offrent un plus grand nombre de circuits disponibles, un encombrement minimal une fois assemblé (en largeur, hauteur et longueur) et un verrouillage aussi bien positif et qu’à friction.