Analog Devices, annonce une large gamme de solutions développées dans le cadre de sa feuille de route Industrie 4.0, dont le but est d’aider les équipementiers industriels à accélérer leur migration vers la quatrième révolution industrielle. Ces nouvelles solutions ont pour objectif d’apporter une flexibilité, une connectivité et une efficacité de nouvelle génération aux infrastructures de production actuelles.
« Nos clients souhaitent évoluer rapidement vers l’Industrie 4.0, mais ils doivent également s’assurer que leurs investissements s’inscrivent dans un plan viable à long terme », indique Brendan O’Dowd, directeur général de la business unit Industrial Automation d’Analog Devices. « Cette évolution peut être particulièrement difficile à gérer en raison du rythme actuel de l’innovation. Nous nous concentrons sur un ensemble de domaines et de solutions qui donnent immédiatement à nos clients la possibilité de mettre les infrastructures existantes sur la voie de l’Industrie 4.0. Chacune des solutions annoncées aujourd’hui est une composante essentielle de ces stratégies, parmi lesquelles figurent l’Ethernet déterministe, la sécurité et la maintenance conditionnelle. »
ADI propose de nouvelles solutions de contrôle des identités au niveau matériel, qui assurent la sécurité en périphérie de réseau au sein d’une boucle de contrôle industrielle et améliorent le niveau de sécurité des appareils de terrain dans le respect des normes et exigences applicables. Ces nouvelles fonctionnalités sont intégrées à un commutateur multiprotocoles Ethernet fonctionnant en temps réel avec fonctions TSN (Time-Sensitive Networking) telles que la synchronisation temporelle (802.1AS) et de préemption de trames (802.1Qbu/br), pour contrôler les applications industrielles à l’aide du protocole OPC-UA (OPen Connectivity - Unified Architecture). En associant les fonctions de sécurité aux fonctionnalités TSN, Analog Devices permet de réaliser des solutions de communications de terrain haute performance opérationnelles en périphérie des réseaux industriels, avec un modèle simple d’emploi qui accélère la mise sur le marché et l’adoption de l’Industrie 4.0 par les clients.
Le module ADcmXL3021 est un système de détection complet basé sur la technologie de microsystèmes électromécaniques (MEMS) primée d’ADI et qui augmente la productivité et réduit la fréquence de réparation des équipements en surveillant les indicateurs précoces de fatigue et de défaillance des machines dans les équipements industriels et les véhicules de transport. Ce module de détection de vibrations triaxial associe un capteur MEMS et plusieurs fonctions de traitement du signal dans un circuit compact, ce qui simplifie le développement et réduit de façon significative le nombre de composants requis par les nœuds de capteurs intelligents utilisés dans des systèmes de maintenance conditionnelle (CbM — Condition-based Monitoring). Pour consulter la page produit, télécharger la fiche technique et commander des échantillons : analog.com/ADcmXL3021.
Symeo GmbH, filiale d’Analog Devices, a récemment lancé sous la référence LPR®-1DHP-200 une nouvelle famille de capteurs radar industriels à 60 GHz. Ces systèmes de positionnement de nouvelle génération sont conçus pour mesurer des distances 1D avec un haut niveau de fiabilité et une précision de l’ordre du millimètre dans les processus avancés d’automatisation, de transport et de production.
ADI présentera ces solutions d’automatisation industrielle sur son stand du salon electronica 2018 (hall C4, stand 111) qui a lieu à Munich (Allemagne) du 13 au 16 novembre.