Avec ces quatre nouveaux composants, les équipementiers peuvent remplacer sans difficulté les caméras SD (définition standard) par des caméras HD pour offrir aux utilisateurs le haut niveau de résolution et de qualité d’image que requièrent les applications vidéo disponibles à bord des véhicules automobiles modernes. Avec la technologie Car Camera Bus (C2B™) d’ADI, les émetteurs ADV7990 et ADV7991 et les récepteurs ADV7380 et ADV7381 assurent un gain de poids, d’encombrement et de coût significatif, tout en réduisant les contraintes de câblage par rapport aux autres solutions de connectique automobile.
Les émetteurs-récepteurs C2B sont spécifiquement définis et conçus pour les applications automobiles, ce qui signifie qu’en plus d’offrir une excellente qualité visuelle sur l’infrastructure non blindée existante, ces composants embarquent des techniques d’atténuation des interférences électromagnétiques (EMI) et de compatibilité électromagnétique (CEM) qui permettent de respecter pleinement les exigences industrielles les plus strictes en la matière, ainsi qu’en termes de résistance aux décharges électrostatiques (ESD). La technique de compensation de câble à la pointe de l’innovation supporte des longueurs de câble de 30 mètres avec de multiples connexions en ligne et des résolutions pouvant atteindre 2 mégapixels à 30 Hz ou 1 mégapixel à 60 Hz.
« Le bus C2B est une solution très économique qui assure une transition sans couture entre les caméras NTSC basse résolution classiques et les caméras haute définition, et qui apporte une valeur ajoutée significative aux constructeurs automobiles en réduisant le coût et le poids des faisceaux de câbles », souligne Motoki Kanamori, directeur général du département Advanced Hardware Development au sein de l’unité Cockpit Systems de Denso Corp. « Denso se félicite de collaborer avec Analog Devices et d’intégrer sa technologie C2B dans des caméras et des solutions de connectivité vidéo embarquées dans différentes gammes de véhicules. »
Les émetteurs-récepteurs ADV7990/91 et ADV7380/81 se caractérisent par une latence négligeable, ainsi qu’une transmission sans compression ; le canal de commande bidirectionnel utilise le même câble et n’induit par conséquent aucun surcoût. Ces composants permettent de détecter des « images gelées » à la fréquence de pixel de 75 MHz (75 MHz Y, 75 MHz C), tandis que la fonction de contrôle bidirectionnel prend en charge les entrées/sorties polyvalentes (GPIO), bus I2C et interruption/état.
ADI présentera la solution C2B sur son stand du salon electronica 2018 (Hall C4, stand # 111), qui a lieu à Munich (Allemagne) du 13 au 16 novembre.