Embedded Technologies lance aujourd’hui une extension de sa série iHP de systèmes d’alimentation à haute puissance intelligents et configurables, avec l’ajout d’un boîtier de 12 kW au boîtier existant de 24 kW. Le nouveau boîtier offre une option moins coûteuse et plus petite pour les applications nécessitant jusqu’à 12 kW dans des incréments de 3 kW et peut être configuré pour jusqu’à quatre sorties à l’aide d’un grand choix de modules enfichables qui prennent en charge un large éventail de tensions et de courants. La puissance de sortie plus faible permet aux utilisateurs de configurer le système iHP pour une entrée monophasée ou triphasée.
Conçu pour un large éventail d’applications médicales et industrielles, ce nouveau système d’alimentation modulaire assure la précision, la résolution et la stabilité en tant que source de courant ou de tension programmable. Les homologations de sécurité obtenues par Artesyn permettent de se passer d’un transformateur d’isolement dans des matériels médicaux. Le système d’alimentation iHP est également doté d’homologations de sécurité industrielle et est conforme à la norme de tolérance d’affaissement de tension SEMI F47 destinée aux équipements de traitement des semi-conducteurs.
Le système d’alimentation iHP offre aux développeurs une interface analogue ou numérique avec leur système, et prend en charge des protocoles de communications standard tels que CANbus, Ethernet et RS485. La commande numérique permet l’utilisation de l’interface utilisateur graphique logicielle à haut niveau PowerPro pour contrôler et surveiller l’ensemble des fonctions sur un ou plusieurs systèmes iHP. Cette interface utilisateur graphique PowerPro intègre également la création de scripts graphiques permettant aux utilisateurs d’écrire leurs propres routines de contrôle de procédés.
Ce système d’alimentation iHP offre une correction efficace du facteur de puissance (PFC) et une faible distorsion harmonique totale (THD) sur un large éventail de charges. Il utilise une architecture à correction active du facteur de puissance multi-phase en mode continu, qui permet d’annuler le courant d’ondulation, de réduire l’IEM et de prolonger la vie des condensateurs électrolytiques.
Il peut également configurer les sorties comme des sources de courant ou de tension et les personnaliser pour répondre à ses exigences précises applicatives à partir d’un éventail de modules standard fournis par Artesyn. Ces modules peuvent être reliés en série ou en parallèle, tout en réalisant un partage précis du courant et de la tension. Pour des types spécifiques de charges et d’applications, la série iHP peut être programmée pour assurer trois configurations différentes de compensation, notamment la charge résistive, la charge capacitive et la charge LED. La compensation de la charge LED permet des applications pour les grandes fermes horticoles nécessitant une haute tension pour mettre en série plusieurs LED.