L’annonce fait suite à la récente introduction de l’option retour vitesse par résolveur, apportant de nouvelles capacités en boucle fermée et soulignant l’engagement de Parker à offrir à ses clients toujours plus de fonctionnalités pour la gamme AC30.
Flexibilité, fiabilité et simplicité sont les principales caractéristiques de la gamme AC30 qui est disponible en différentes tailles pour s’adapter à la plus large gamme d’applications possible. Elle garantit des niveaux exceptionnels de contrôle tant pour les applications simples en boucle ouverte pour les pompes et ventilateurs que pour les applications de process plus complexes en boucle fermée. La gamme AC30 offre un contrôle économique, fiable et précis, de la vitesse des moteurs asynchrones ou des servomoteurs à aimant permanent (PMAC).
Dotée de fonctions de surveillance de consommation d’énergie intégrées, la gamme AC30 permet aux clients d’adapter la vitesse du moteur à la demande, garantissant ainsi une consommation d’électricité réduite et réduisant les coûts associés. De même, la durée de vie mécanique des moteurs, des pompes, des ventilateurs et des équipements auxiliaires tels que les conduits ou les canalisations, peut être prolongée en utilisant l’AC30.
De conception simple, la gamme AC30 dispose d’un ensemble de fonctionnalités de hauts niveaux. Ainsi, les utilisateurs peuvent profiter des avantages des macros intégrées pour une large gamme d’applications. L’outil logiciel Parker Drive Developer (PDD) basé sur Codesys permet également la création de fonctionnalités sophistiquées dans le variateur qui nécessitaient auparavant un automate séparé. De plus, sa construction flexible et modulaire permet l’installation d’un large éventail de communications, tels que Profinet, Profibus et EtherCAT ainsi que des modules d’E/S.