En utilisant le processeur de signal numérique ADSP-BF706 et le logiciel d’avertissement sonore EVWSS (Electric Vehicle Warning Sound System), les constructeurs automobiles pourront assurer la conformité de leurs véhicules aux futures réglementations de sécurité qui imposent aux véhicules électriques et hybrides se déplaçant à basse vitesse de produire un certain niveau de bruit extérieur.
La solution proposée par ADI est un design de référence complet incluant le matériel et le logiciel. Ce design peut offrir des performances élevées avec le processeur ADSP-BF706 ou des performances pour applications d’entrée de gamme avec le processeur audio numérique ADAU1450. L’ADSP-BF706 peut également être utilisé pour générer le bruit du moteur à l’intérieur de l’habitacle et ainsi contribuer à améliorer l’expérience des conducteurs de véhicules électriques. L’ADSP-BF706 utilise une mémoire mappée avec interface Quad SPI pour accélérer et simplifier l’accès aux fichiers audio enregistrés qui sont utilisés pour recréer le son du moteur. Ce DSP peut accéder simultanément à 24 fichiers WAV, au lieu de 5 avec d’autres produits plus conventionnels.
L’environnement de développement intégré (IDE) Sigma Studio d’ADI permet aux équipementiers de régler de manière graphique le son audio avec le processeur ADAU1450, de sorte que même les ingénieurs du son disposant d’une expérience en programmation limitée peuvent rapidement optimiser les performances audio. Une nouvelle version de l’IDE Sigma Studio avec prise en charge de l’ADSP-BF706 est prévue courant 2018. Enfin, une couche logicielle CAN (faible coût) exécutée sur l’ADSP-BF706 permet aux clients de réaliser rapidement des prototypes de qualité automobile.
Cœur Blackfin+ fonctionnant allant jusqu’à 400 MHz
Prise en charge d’une unité MAC (Multiply/Accumulate) 2 x 16 bits ou 1 x 32 bits par cycle
Unité MAC 16 bits complexe et nombreuses améliorations apportées au jeu d’instructions
Jeu d’instructions compatible avec les produits Blackfin précédents
Mémoire embarquée
Mémoire SRAM L1 136 ko avec protection binaire multi-parité (instructions 64 ko, données 64 ko, mémoire scratchpad 8 ko)
Mémoire SRAM L2 1 Mo embarquée avec protection ECC
Mémoire ROM L2 embarquée 512 ko
USB 2.0 OTG (On The Go) haut débit (HS)
2 bus CAN 2.0B
E/S Vidéo ePPI (Enhanced Parallel Peripheral Interface)
2 ports série (SPORT) avec I2S
2 interfaces Quad-SPI / 1 interface Dual-SPI (avec mode Hôte)
Protocole I2C
2 x UART
SD/SDIO/MMC (4 bits)