La « version 1.0 » est une étape importante dans le développement de la bibliothèque, indiquant que la bibliothèque est complète, qu’elle inclut toutes les fonctionnalités majeures et qu’elle est considérée comme suffisamment fiable pour être mise à la disposition des ingénieurs, des concepteurs et des clients.
Digi-Key a collaboré avec la communauté d’utilisateurs KiCad pour affiner les processus de gestion de la bibliothèque et les données incluses avec les composants, et a longuement travaillé à améliorer la qualité des symboles et des empreintes. Chaque composant est accompagné des descriptions et des numéros de référence de Digi-Key, et d’autres données permettant de simplifier la résolution de la nomenclature et le téléchargement dans l’outil de nomenclature ou un panier de Digi-Key.
« Après plus de 140 évaluations et soumissions GitHub de chaque composant de la bibliothèque, nous sommes prêts à annoncer la version 1.0 », a affirmé Randall Restle, Vice-président du service d’ingénierie des applications. « Il ne s’agit pas de la fin du développement, et nous nous efforçons d’ajouter d’autres composants dans la bibliothèque et de fournir aux utilisateurs KiCad un ensemble utile de symboles et d’empreintes adaptés à leurs besoins de prototypage rapide. Nous ciblons particulièrement les connecteurs et les modules IoT complexes à concevoir ».