Conçue pour une utilisation flexible dans les domaines de la R&D, du développement d’applications et de la production, la DMP Flex 100 fournit un débit jusqu’à deux fois plus élevé que celui de la précédente imprimante 3D métal de 3D Systems, la ProX DMP 100. La nouvelle imprimante produit des pièces métalliques avec une grande précision, à parois minces et aux détails fins et complexes ? ; offrant ainsi une fidélité supérieure, une grande répétabilité et un état de surface pouvant atteindre 5 Ra ìm. Son volume d’impression de 100 x 100 x 80 mm (3,94 x 3,94 x 3,15 pouces) est idéal pour les petites pièces au design complexe.
La DMP Flex 100 est suffisamment puissante pour travailler un éventail de matériaux comprenant différentes nuances de titane, ainsi que d’autres alliages. Pour commencer, 3D Systems propose les poudres LaserForm® CoCr (B) et LaserForm® 17-4PH (B) et des bases de données d’impression développées, testées et optimisées. D’autres matériaux LaserForm® destinés à l’imprimante DMP Flex 100 sont en cours de développement.
3DXpert™, la solution logicielle tout-en-un de 3D Systems destinée à la conception pour fabrication additive (Design for Additive Manufacturing, ou DfAM) est livrée avec la DMP Flex 100 et assure la rationalisation et la répétabilité du processus pour des impressions optimisées de haute qualité.
3D Systems répond également aux besoins particuliers des laboratoires dentaires avec la nouvelle imprimante 3D métal DMP Dental 100. Ce modèle d’entrée de gamme est conçu pour offrir un rapport prix-performance optimal, produisant des prothèses dentaires en métal de grande qualité dans un flux de travail numérique qui stimule la croissance de l’activité. Par exemple, la DMP Dental 100 est capable d’imprimer jusqu’à 90 coiffes de couronne en moins de quatre heures en une seule impression ? ; le traitement thermique n’exigeant que 25 minutes*. Un état de surface exceptionnelle signifie que seul un traitement ultérieur minime est nécessaire, et grâce à une précision d’impression typique de 50 microns, l’ajustement parfait des coiffes de couronne, bridges, suprastructures et armatures partielles est garanti. En vue de rationaliser le flux de travail de la dentisterie numérique, l’imprimante DMP Dental 100 est livrée avec le matériau LaserForm® CoCr (C) (certifié ISO 13485, ISO 9001, FDA et CE) et comprend une solution logicielle 3D Systems de haute performance pour la gestion de la fabrication des prothèses dentaires fixes et amovibles.
3D Systems est convaincue que l’augmentation du débit de la DMP Dental 100 confèrera aux laboratoires dentaires un avantage concurrentiel pour les tâches à délais d’exécution rapides et davantage de flexibilité pour traiter les commandes des clients.
« Avec le lancement des imprimantes 3D métal DMP Flex 100 et DMP Dental 100, 3D Systems démontre sa volonté d’apporter la fabrication additive métallique de qualité industrielle à une clientèle plus large », souligne Kevin McAlea, vice-président divisions métal et santé de 3D Systems. « ?Ces deux solutions offrent des niveaux de débit, de qualité d’impression, de simplicité d’utilisation et de choix de matériaux qui les placent dans une catégorie à part. Nous sommes persuadés que ces solutions d’impression 3D favoriseront encore davantage l’adoption de la fabrication additive métallique par les concepteurs,les ingénieurs, les chercheurs, les fabricants et les professionnels dentaires. »
Les imprimantes 3D métal DMP Flex 100 et DMP Dental 100 sont toutes deux disponibles immédiatement.