En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices annonce le Power by Linear™ LTM8002

Publication: Juin 2018

Partagez sur
 
Régulateur µModule, 40V, 2,5A, 150°C, brochage compatible avec l’analyse des modes de défaillance et de leurs effets (FMEA), en boîtier BGA 6,25mm x 6,25mm...
 

Analog Devices annonce le Power by Linear™ LTM8002, un régulateur µModule® (module de puissance) DC/DC, abaisseur de tension, acceptant une tension d’entrée jusqu’à 40V (42V max. absolu) et fournissant un courant continu en sortie de 2,5A (3,5A crête). Le LTM8002 est encapsulé dans un boîtier BGA 6,25mm x 6,25mm x 2,22mm. Il comprend un régulateur à découpage, des transistors de commutation, une inductance et d’autres composants auxiliaires. Seuls les condensateurs d’entrée et de sortie ainsi que deux résistances sont nécessaires pour compléter la conception.

Les broches de sortie du LTM8002 sont compatibles avec la fonction FMEA (Failure Mode Effects Analysis : analyse des modes de défaillance et de leurs effets), ce qui signifie que la tension de sortie demeure à la valeur de la tension régulée ou en dessous de celle-ci lors d’un court-circuit à la masse, d’un court-circuit entre des broches adjacentes ou si une broche est en l’air. La température de jonction maximale de la classe H est de 150°C et de 125°C pour la classe I. Le LTM8002, classe H, peut générer un courant de sortie de 2,8A, pour une température ambiante pouvant atteindre 105°C, sans radiateur ni flux d’air, pour une conversion de 12V (entrée) vers 5V (sortie). La large plage de tension d’entrée du composant, la compatibilité du brochage de sortie avec la fonction FMEA, le fonctionnement à haute température et le faible encombrement, font du LTM8002 le régulateur idéal et approprié aux applications qui requièrent une haute fiabilité ainsi qu’une plus grande longévité, comme l’automobile et l’industrie.

Le réglage de la fréquence de commutation est ajustable par une résistance externe ou peut être synchronisée à une horloge externe, de 200kHz à 3MHz, afin d’éviter des interférences avec la fréquence ou plage de fréquences spécifiques d’un système. Le LTM8002 présente quatre modes de fonctionnement : le fonctionnement en Burst Mode®, le mode saut d’impulsions (pulse skipping), le mode saut d’impulsions avec étalement de spectre et le mode de synchronisation externe. Le courant de repos est de 25µA en Burst Mode, ce qui est approprié aux systèmes alimentés sur batterie, spécialement aux systèmes fonctionnant en continu.

La tension de sortie est réglable via une résistance, de 0,97V à 18V, ou fixée à 3,3V. Cette plage étendue de la tension de sortie procure une certaine souplesse et permet l’utilisation d’un seul composant pour générer des tensions standards de 3,3V, 5V, 12V et 15V.

Le LTM8002 est opérationnel de –40°C à 125°C ou de –40°C à 150°C.

Résumé de caractéristiques : LTM8002

- Broches de sortie conformes FMEA

- Large plage de la tension d’entrée : 3,4V à 40V

- Architecture Silent Switcher®, niveau de bruit bas

- Large plage de la tension de sortie : 0,97V à 18V

- Courant continu de sortie de 2,5A, 3,5A crête

- Température de fonctionnement 150°C maximum (classe H)

- Choix de la fréquence de commutation : 200kHz à 3MHz

- Synchronisation externe

- Faible courant de repos : 25µA (5V en sortie)

- Démarrage progressif programmable

http://www.analog.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: