dSPACE est l’un des premiers fournisseurs d’outils de développement de logiciels intégrés qui, au travers de ses produits, offre un support complet des fonctionnalités destinées au développement et à la validation de certaines fonctions de la dernière version 4.3 d’AUTOSAR. Les technologies qui ont défié de nombreux développeurs telles que la communication SecOC (secure onboard communication), la synchronisation GTS (global time synchronisation) et la protection E2E (enhanced end-to-end protection) peuvent à présent être développées et testées directement avec les outils bien établis de dSPACE. De plus, dSPACE peut utiliser son expertise technique pour fournir un support étendu à ses clients et les assister lors de l’introduction et de la validation de ces nouvelles fonctions.
Les principaux bénéficiaires des méthodes de la nouvelle version 4.3 du standard AUTOSAR sont les développeurs de fonctions de conduites critiques qui doivent relever de nombreux défis sur des cycles de développement de plus en plus courts. Ces défis comprennent l’authentification de l’information (SecOC), l’horodate global (GTS) et une meilleure vérification de l’intégrité des données (E2E) dans les réseaux de bus automobiles tels que CAN, CAN FD, FlexRay ou Ethernet automobile. C’est justement là que de nombreux outils de tests atteignent leurs limites. De même, nombreux sont les départements de test de l’industrie automobile qui luttent avec leur expertise et les méthodes de test afin d’implémenter correctement les nouvelles fonctionnalités.
La chaîne d’outils dSPACE soutient ainsi ses utilisateurs tout au long du processus de développement, qu’il s’agisse de simples blocksets et d’outils destinés au développement basé sur modèle selon le standard AUTOSAR 4.3 ou de systèmes de test HIL clés en main pour les calculateurs compatibles avec AUTOSAR 4.3. De plus, les clients bénéficient directement de l’expertise étendue des spécialistes dSPACE. Selon les besoins, ces spécialistes utilisent leur longue expérience afin d’accompagner les projets clients, par exemple, pour vérifier et analyser les fichiers de description de réseau avant qu’ils ne soient utilisés.