Avec ses convertisseurs de puissance isolés renforcés de nouvelle génération, Analog Devices, Inc. établit une nouvelle référence dans le domaine de la gestion des perturbations radioélectriques rayonnées de faible intensité au niveau des composants en permettant aux concepteurs de systèmes de répondre aux exigences des normes EN 55022/CISPR 22 Classe B relatives aux interférences électromagnétiques (EMI). Les convertisseurs ADuM5020/6020 et ADuM5028/6028 évitent de recourir aux onéreuses techniques de réduction des interférences électromagnétiques au niveau des applications et simplifient le processus de certification EMI tout en réduisant les coûts et les délais de conception.
Les nouvelles applications critiques pour la sécurité et la sûreté, qu’il s’agisse de la surveillance des batteries embarquées dans les véhicules électriques et hybrides ou des automates programmables industriels (PLC), exigent une conception isolée à la fois dense et compacte qui assure des économies de dimensions et de poids, permet de respecter les très sévères normes relatives aux émissions, et garantit une protection haute fiabilité contre les tensions élevées, à la fois pour les personnes et les équipements. L’utilisation de ces nouveaux convertisseurs permet d’atteindre les objectifs d’émission avec une carte électronique à deux couches, ce qui réduit la taille de la solution jusqu’à 70 % et abaisse le coût en composants de 30 % par rapport à un circuit imprimé à quatre couches.
Cette nouvelle série de convertisseurs de puissance continu/continu 500 mW s’appuie sur les technologies de transformateur sur puce (chip scale) iCoupler® et isoPower® d’ADI pour supporter des températures de fonctionnement pouvant atteindre 125 °C avec un brochage ultra-compact à 8 contacts. Les références ADuM5020/6020 à 16 contacts et ADuM5028/6028 à 8 contacts inaugurent cette nouvelle série.
Principales caractéristiques des convertisseurs ADuM5020/6020 et ADuM5028/6028
Perturbations radioélectriques rayonnées de faible intensité, inférieures aux limites fixées par les normes EN 55022/CISPR 22.
Boîtier ultra-compact : SOIC 8 contacts
Fonctionnement à haute température : jusqu’à 125 °C
Conformité aux réglementations et normes de sécurité UL, CSA, VDE, CQC