Une pointe de test pensée pour les connecteurs haute vitesse : Face au fort développement de produits électroniques utilisant des liaisons RF/HF, la société Ingun, leader mondial incontesté dans le domaine de la pointe de test, a développé une gamme complète de pointes coaxiales permettant le test non plus seulement sur une empreinte de circuit imprimé, mais directement sur le connecteur coaxial lui-même, garantissant ainsi le test complet de la liaison coaxiale ainsi qu’une intégrité parfaite du signal électrique.
La conception de ces pointes intégrant une tête de masse et une pointe signal spécifiques au connecteur ciblé, permet de traiter des informations de 500Mhz à 6Ghz en assurant une liaison parfaite sur des connecteurs de type MCX, MMCX, SMA, FAKRA I et II.
La nouvelle pointe de test coaxiale HFS-807 a été conçue quant à elle par INGUN afin de réaliser des connections parfaitement fiables dans les connecteurs haute vitesse, tels que le mini FAKRA (HFM) ou le MATE AX, et ce, jusqu’à 20 Gbps.
D’un point de vue technique, et afin de permettre un test aisé et fiable, la pointe de test HFS-807 est vissée directement dans un support usiné par le client et se connecte à l’aide d’un connecteur type SMPM. Le nombre de pointe de test HFS-807 à utiliser dépend simplement du nombre de pôles du connecteur.
Enfin, la pointe de test permet une légère compliance (+/- 0.4mm) afin de compenser les tolérances d’alignement à la fois du connecteur à tester et du montage
Avec cette nouvelle pointe de test coaxiale, COTELEC répond aux besoins des industriels en matière de test sur connecteurs dans bon nombre de secteurs industriels, et notamment dans l’industrie automobile.
En effet, les connecteurs à haute vitesse sont utilisés dans l’industrie automobile pour de multiples applications : conduite autonome, systèmes d’assistance à la conduite, navigation et systèmes d’informations et de divertissement.