Il a été conçu spécifiquement pour les équipements de réseaux exigeant une grande puissance tels que les caméras speed dôme PTZ, les PC tactiles tout-en-un , les afficheurs numériques commandés à distance ou tout autre application requérant de fortes puissances pour fonctionner normalement.
Le POE-171A-95 délivre les données numériques Ethernet avec une puissance de 54V DC sur câbles paire torsadée, et le répartiteur connecté ultra PoE, le POE-172S, divisera les données numériques et la puissance en trois sorties (12V/19V/24V DC) à une distance pouvant atteindre 100 mètres.
Le POE-171A-95, en mode transmission standard, peut alimenter des appareils qui ne suivent pas complètement le standard IEEE 802.3af/at/bt. La LED s’allume dès que le mode est mis en marche. De plus , le POE-171A-95 aide les utilisateurs à gérer le statut de la fonction PoE aisément et efficacement via trois LED sur le panneau frontal qui permettent de gérer l’utilisation PoE en temps réel.
Le POE-171A-95 ainsi que le POE-172S Ultra PoE utilisent le même standard de câblage tel que IEEE 802.3af/at PoE. Au lieu de fournir la puissance sur un câble UTP 2 paires – que ce soit sur les broches 1, 2, 3 et 6 ou sur les broches 4, 5, 7 et 8), il délivre une puissance jusqu’à 95 watts en utilisant les quatre paires du câblage standard Cat. 5e/Cat. 6 Ethernet.
Il est très simple d’installer l’injecteur PoE par un système Plug and Play et ne requiert que peu de dépannage. En outre , sa conception est très compacte, avec une puissance d’entrée de 52 56V DC. Deux ports RJ45 — port Ethernet et port Ethernet + DC – se trouvent sur un des côtés. Il n’est nul besoin de configuration logicielle pour faire fonctionner le POE-171A-95.
Le POE-171A-95 est compatible rétroactivement avec les standards 802.3af/at PoE. Il affranchit la caméra IP de sécurité et les appareils sans fil des contraintes dues à l’éloignement des sites, réduit le câblage nécessaire, et permet de supprimer des sources d’énergie superflues à placer sur les murs , plafond ou autre.