Grâce à leur circuit encapsulé, les modules sont résistants aux chocs et aux vibrations, avec moins d’interférences électromagnétiques et de meilleures performances thermiques. Dotée de tous ces atouts, la série IRH de Murata Power Solutions offre à l’utilisateur flexibilité et fiabilité pour la mise en œuvre.
En ce qui concerne les applications ferroviaires, la plage de tensions d’entrée étendue de 3:1, allant de 57,6 à 160Vcc, est conforme à la norme EN50155 pour une tension nominale Vin de 96Vcc et 110Vcc, baisses de tension et phénomènes transitoires inclus. En standard, les caractéristiques proposées sont la logique de commande de marche/arrêt ainsi que la protection contre les courts circuits, les surtensions et les surchauffes. La topologie IRH supporte une sortie pré-polarisée au démarrage, ce qui permet de supprimer, au démarrage comme à l’arrêt, les courants inverses qui pourraient endommager le circuit.
Les convertisseurs DC-DC IRH trouvent leur application dans l’industrie, le ferroviaire, le réseau électrique et les transports, et plus particulièrement dans les équipements réseau pour plateformes mobiles, les bus intermédiaires (Intermediate Bus Applications), les équipements de communication en réseau intelligent, l’éclairage, les tiroirs de ventilation, les équipements industriels et de contrôle, ainsi que toutes autres applications nécessitant une source d’alimentation régulée 5, 12 ou 24 Vcc.
Le convertisseur DC-DC présente une isolation galvanique renforcée entre l’entrée et la sortie, avec une tension de tenue de 3 kVrms. Les modules sont proposés avec des sorties 5 Vcc à 30 A, 12 Vcc à 12,5 A et 24 Vcc à 6,25 A, et peuvent tous délivrer jusqu’à 150 Watts de puissance. Leur rendement est de 91% pour 5 Vout, de 89,5% pour 12 Vout et de 89% pour 24 Vout, ce qui les classe en tête dans leur catégorie. Pour accompagner ces modules, une carte d’évaluation est également disponible permettant aux utilisateurs de tester les paramètres et les spécifications du module, aussi bien en interne qu’en externe de l’application.