Proposées gratuitement, ces deux journées de formation et d’information ont pour objectif de transmettre et développer les compétences en circuits imprimés des professionnels de la filière électronique, de profils techniques et acheteurs.
Cette année, les participants ont l’opportunité de rencontrer, lors de rendez-vous individuels, les chefs de produit spécialisés par technologie afin de bénéficier de conseils d’experts sur mesure pour des projets particuliers.
Lors de la première journée, les participants pourront s’initier aux fondamentaux du PCB tels que le process détaillé de fabrication via la découverte à distance de l’usine de Niedernhall nouvellement reconstruite, les différentes possibilités de matières et de finitions ou encore les règles de design standards. Ce sera aussi l’occasion de découvrir à la fois les possibilités technologiques et l’offre commerciale et logistique de WE France CBT via ses différentes sources d’approvisionnement en Europe et en Asie.
Grâce à la présence et à l’intervention des spécialistes produits du Groupe, la deuxième journée sera dédiée à la présentation détaillée de chaque technologie, proposée sous forme d’ateliers : la miniaturisation et la sécurisation des cartes électroniques via les composants enterrés, le traitement des signaux (impédances), la combinaison de courants forts et signaux faibles sur une même couche de PCB tout en permettant une dissipation thermique ou encore la recherche de solutions « 3D » de types Flexibles (avec ou sans renfort époxy) ou Flex-rigides. Aussi, un atelier libre présentera le site de vente en ligne de Würth Elektronik : WEdirekt, qui propose de concrétiser les projets en prototypes de qualité industrielle en toute autonomie.
Pour participer à cet évènement, il suffit de s’inscrire en ligne ICI