Ce module est constitué d’une seule cartouche amovible et est entièrement durci pour une utilisation haute-performance avec les produits de la famille d’enregistreurs XSR.
La famille XSR de Galleon Embedded Computing est destinée aux applications de missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance déployées dans des environnements extrêmes où la taille, le poids et la puissance sont essentiels. Avec ce nouveau module de 80 téraoctets, la gamme XSR continue de s’imposer sur le secteur de l’industrie en offrant la plus grande densité de stockage de données par charge utile disponible.
Le module de stockage amovible (RDM pour Removable Storage Module, en anglais) utilise des modules SSD standards de 2,5 pouces. Jusqu’à quatre disques SSD différents peuvent être installés pour supporter des capacités allant jusqu’à 80 To. Le XSR-RDM s’adapte à tous les enregistreurs de données, serveurs et NAS de Galleon, offrant ainsi une solution de stockage extrêmement flexible. Il peut être échangé sur le terrain en quelques secondes et sans aucun outil. Par conséquent, le stockage de données peut être optimisé en fonction de l’utilisation et des besoins spécifiques, standards ou militaires.
Pour une sécurité supplémentaire, un chiffrement AES 256 bits optionnel peut être ajouté soit à l’intérieur du RDM, soit sur une partie de l’XSR. D’autres améliorations de sécurité, telles que l’effacement rapide et l’effacement sécurisé, sont prises en charge sur les supports de stockage sélectionnés.