Cette dernière, qui fédère aujourd’hui plus d’un millier de startups françaises dans tous les domaines d’activité, intégrera automatiquement toutes les entreprises adhérentes de la VR-Connection au sein d’un nouveau pôle de compétences dédié aux technologies immersives.
Ce rapprochement entre les deux groupements a pour objectif d’accélérer la structuration de la filière, encore naissante, des technologies immersives sur le marché français. Il permettra, entre autres :
Aux 70 entreprises de la VR-Connection de devenir automatiquement adhérentes à France Digitale et ainsi participer pleinement à l’écosystème global ;
A France Digitale de développer plus rapidement un pôle de compétences dédié aux technologies immersives ;
Les 2 groupements mèneront des actions communes pour que les technologies immersives puissent s’intégrer dans notre économie.
La création d’un comité éthique transversal et indépendant, dédié à un développement concerté et réfléchi de ces nouvelles technologies. Des représentants des deux groupements y participeront activement aux côtés de scientifiques, médecins, psychiatres, neurologues,… ;
En septembre, la publication commune d’un Livre Blanc sur l’avènement des technologies immersives en France.