Ces convertisseurs, avec une plage de tension d’entrée 10:1, sont ainsi adaptés à une gamme plus large d’applications dans le domaine ferroviaire et celui de l’électromobilité.
En raison de la large plage de tensions d’entrée dans les systèmes ferroviaires, trois versions différentes du même modèle sont généralement nécessaires pour couvrir toutes les tensions d’entrée de 24 VDC à 110 VDC. Les convertisseurs RPA100H-RUW et RPA200H-RUW développés pour le domaine ferroviaire avec une tension d’entrée ultra-large permettent de bénéficier d’une solution tout-en-un.
Leur plage de tension d’entrée 10:1 comprend toutes les tensions d’entrée standard 24 V, 36 V, 48 V, 72 V, 96 V et 110 VDC dans un seul produit, y compris toutes les limites transitoires définies par la norme EN50155. Ces convertisseurs sont désormais disponibles avec des sorties de 12 V, 15 V, 24 V ou 48 V afin de pouvoir alimenter une sélection plus large d’applications comme le matériel roulant ferroviaire et les batteries haute tension.
Les convertisseurs présentent une efficacité élevée constante sur toute la plage de tension d’entrées 10:1 et fonctionnent sur une large plage de températures de fonctionnement de -40 °C à +93,5 °C (lorsque la plaque de base est refroidie).
Le boîtier est équipé d’inserts filetés qui garantissent un montage sûr sur le circuit imprimé ou sur cloison dans des environnements soumis à d’importants chocs et vibrations. Ils sont certifiés CE et UL/IEC/EN 60950 et sont assortis d’une garantie de trois ans. Des échantillons sont disponibles auprès de tous les distributeurs agréés.