La nouvelle pointe de test à commande pneumatique PKS-399 développée par INGUN est dotée d’une tête capacitive spécifiquement adaptée pour les écrans tactiles.
En effet, cette nouvelle pointe de test a été conçue afin de permettre l’utilisation ou le test d’écrans tactiles capacitifs utilisés dans des smartphones, des tablettes ou des écrans d’information d’automates.
Habituellement, l’utilisation des écrans tactiles s’effectue à partir de doigts humains engendrant la variation d’un champ électromagnétique et ainsi de la valeur de la capacité électrique. La nouvelle pointe de test PKS-399 permet donc de résoudre ce problème de variation. La position correspondante sur l’écran tactile pouvant être déterminée en mesurant cette variation.
Avec cette nouvelle pointe de test capacitive à commande pneumatique, COTELEC répond aujourd’hui à l’ensemble des exigences et des nouveaux besoins des industriels en matière de test d’écrans tactiles.
En effet, grâce à sa tête spécialement développée pour les applications sur écrans tactiles, la nouvelle pointe de test PKS-399 permet de remplacer sans aucune incidence et sans dommage le doigt humain.
Aussi, en utilisant plusieurs de ces pointes de contact ainsi qu’une commande pneumatique, il est désormais possible de contrôler l’écran tactile. L’utilisation s’effectue sans rayures. Le contact de la pointe de test est alors généralement inséré dans son réceptacle KS399.
Enfin, il est à noter, que pour son utilisation, il est obligatoire de relier la pointe de test PKS à la masse électrique via le cavalier de connexion type KL-300
Entraxe : ≥ 7,0 mm (280 Mil).
Course de travail : 12,0 mm.
Force de contact à la course de travail : 4,2 N ± 15%.
Course maxi : 20,0 mm.
Fonctionnement : par Air comprimé (filtré, non huilé).
Pression de fonctionnement recommandé : 6 bars.
Plage de température : + 5 °bis + 40°C.