En tant que partenaire i.MX8X de NXP, TQ a développé ces modules sous deux facteurs de forme basés sur cette nouvelle architecture.
L’i.MX8X est le premier processeur i.MX ARM de NXP capable de prendre en charge des écrans avec une résolution allant jusqu’à 4K. Dans cette famille de produits, trois versions de CPU compatibles broche à broche sont disponibles avec des performances graphiques différentes et différents nombre de cœurs. Le processeur Cortex M4 intégré à l’unité centrale assure le support avec les fonctions en temps réel nécessaires.
La famille de CPU de NXP combine de nombreuses fonctions avec un bilan énergétique attractif avec une conception sophistiquée des modules. Les nouveaux modules ARM de TQ, grâce à leur variété d’interfaces dans un faible encombrement et une faible consommation d’énergie, fournissent un noyau idéal pour des applications dans les domaines les plus divers : des interfaces homme-machine, des contrôleurs industriels et de l’Internet industriel des objets (IIoT), jusqu’aux passerelles. En plus de ceux-ci, il existe de nombreuses autres applications potentielles pour le module.
Le premier module, d’une taille de 55 x 44 mm seulement, est adapté de telle sorte que toutes les interfaces du CPU peuvent être utilisées directement sur le module grâce à l’utilisation de connecteurs à haute densité. Le deuxième module est conforme à la norme SMARC 2.0 et a une taille de 82 x 50 mm. Les deux modules sont dotés une RAM DDR3L incluant la prise en charge de l’ECC. De plus, une mémoire flash QSPI NOR jusqu’à 256 Mo est disponible en option.
Avec ces conceptions, TQ élargit sa gamme de produits avec une nouvelle architecture CPU basée sur l’ARM Cortex A35. On s’attend à ce que des échantillons initiaux soient mis à la disposition de certains clients à compter de mai 2018.