En tant qu’alimentation électrique centrale, la famille de produits REDIN/3AC est conçue pour une stabilité extrême, même dans l’environnement difficile de l’automatisation des processus, et fonctionne de manière fiable avec des tensions électriques de 320 à 575 VAC, même en cas d’arrêt de la troisième phase.
Avec ces nouveaux produits, RECOM réunit désormais les exigences de ses clients pour tous les domaines d’utilisation : des composants électroniques de petite puissance et des systèmes de capteurs sensibles avec convertisseurs CC/CC ultra-miniaturisés et ultra-efficaces au front-end central d’un raccordement stable au réseau électrique. La série REDIN/3AC fournit au choix 120 W, 240 W, 480 W ou 960 watts pour une tension nominale de 24 Vdc avec un courant d’ondulation résiduelle de seulement 40 mV, voire de 22,5 – 29,5 Vdc ajusté à l’aide d’un potentiomètre de précision. Pour augmenter la puissance, les appareils peuvent être montés en parallèle sans prendre de mesures spéciales ; la régulation droop-mode avec limitation de courant garantit l’équilibrage de charge. Sur la plage de température de -25 °C à +55 °C, 100 % de la puissance nominale sont disponibles.
Les alimentations à sécurité intrinsèque sont protégées contre la surcharge avec recyclage de puissance en cas de surchauffe. La limitation de puissance U/I régulée garantit aussi des démarrages stables de charges non linéaires. La série a été homologuée selon les normes IEC/UL508 et UL/IEC/EN 60950 pour une utilisation internationale et est assortie d’une garantie de 5 ans. Des échantillons et des produits de série sont disponibles dès maintenant auprès de tous les partenaires de distribution agréés.