Cette année aura été marquée par l’agrandissement de l’usine et par la certification EN9100, ce qui nous permet de continuer d’améliorer notre système qualité et de mieux répondre au besoin du secteur aéronautique.
Pour 2018, SYSTECH devrait dépasser les 10 Millions d’Euros de CA, si le carnet de commandes continue à bien se remplir.
Les faits marquants de ce début d’année sont :
Acquisition d’une machine à rayon X
Acquisition d’une machine de réparation BGA/QFN
MIDEST 2018
CES de LAS VEGAS
SYSTECH a fait l’acquisition d’une machine à rayon X. Cette nouvelle machine a pour but de contrôler les composants de type BGA/QFN et tous les composants possédants des soudures qui ne sont pas contrôlables sous binoculaires.
Avec ce nouveau moyen de contrôle, il nous sera donc possible de vérifier la qualité des joints de soudures et les VOIDS. L’objectif est d’augmenter la fiabilité des contrôles ainsi que la qualité des produits assemblés chez SYSTECH.
Dans la continuité de l’acquisition de la machine à Rayon X, SYSTECH a fait l’acquisition d’une station de reprise : SOVTECH SR-10. Cette station a pour but de débraser et de rebraser les composants les plus sensibles sur des cartes à forte valeur ajoutée. Sont concernés les composants de type BGA/QFN et les autres composants de la même famille à pas fin. Cette machine devrait arriver mi-Mars sur notre site.
SYTECH sera présent sur le salon du MIDEST fin Mars 2018. Le MIDEST est la plate-forme mondiale de référencement et d’échanges entre donneurs d’ordres et sous-traitants.
Fabricants, équipementiers et assembleurs rencontrent en face à face les fournisseurs de solutions en transformation des métaux, plasturgie, électronique, microtechniques et services à l’industrie. Nous vous retrouverons avec plaisir du 27 au 30 Mars sur notre stand HALL 1 STAND J17.
Début Janvier 2018 s’est tenu le Consumer Electronic Show (CES) de LAS VEGAS : le grand rendez-vous incontournable et mondial de l’électronique grand public.
SYSTECH était présent pour la toute première fois sur le salon accompagné de 3 jeunes pousses françaises ASAPLACE, LUCISBIO et TECWEC. Cette première expérience s’est avérée très enrichissante, tant pour SYSTECH que pour les 3 jeunes entreprises.