Microchip annonce le lancement de MPLAB® ICD 4, un outil de développement de programmation et débogage de circuit pour les portefeuilles de microcontrôleurs PIC® et contrôleurs de signal numérique (DSC) dsPIC® de Microchip. MPLAB ICD 4 intègre toutes les fonctionnalités populaires de MPLAB ICD 3, tout en bénéficiant d’une vitesse supérieure grâce à un processeur plus rapide et à davantage de RAM.
MPLAB ICD 4 affiche une vitesse significativement supérieure grâce à un microcontrôleur 32 bits cadencé à 300 MHz. Un processeur plus rapide, doublé d’une capacité de mémoire tampon de 2 Mo, permettent un produit jusqu’à 2 fois plus rapide que son prédécesseur.
L’outil de débogage MPLAB ICD 4 est encapsulé dans un boîtier noir robuste. Le dessus du boîtier rond est en aluminium brossé rehaussé d’une ligne de LED sur le pourtour, indiquant le statut du débogage. L’outil est doté des caractéristiques suivantes :
Une plage de tension cible plus large, allant de 1,20 à 5,5 V
1 ampère de puissance optionnel (avec une alimentation externe)
Option de pull-up/pull-down (rappel à l’état haut/bas) pour l’interface cible
Vitesse de l’interface configurable pour une programmation/débogage optimisés
Interface robuste et intelligente avec détection des pannes et immunité
Capacité de débogage compatible JTAG
MPLAB ICD 4 de Microchip est facile à utiliser et est compatible avec tous les microcontrôleurs PIC® et DSC dsPIC® des portefeuilles de Microchip grâce à l’environnement de développement MPLAB X. Le processus de conception est donc simplifié pour les clients lorsqu’ils décident de migrer d’un microcontrôleur PIC vers un autre pour s’adapter aux besoins de leur application.
Le MPLAB ICD 4 (DV164045) est disponible dès aujourd’hui au prix de 249,95 USD.