Fort de son succès en 2015, ARCSIS (Association pour la Recherche sur les Composants et Systèmes Intégrés Sécurisés) lance la 4ème édition du workshop « Leading-Edge Embedded NVM », du 25 au 27 septembre 2017, au Centre Microélectronique de Provence à Gardanne (près d’Aix-en-Provence, France), avec le soutien de l’“Ecole des Mines Saint-Etienne”.
Ce workshop dédiée aux Mémoires Non-Volatiles embarquées a pour objectif de rassembler les chercheurs et les industriels des deux bouts de la chaîne : designers et fabricants d’un côté et entrepreneurs et utilisateurs finaux de l’autre.
e-NVM 2017 proposera, sur 3 jours, des conférences liées à la thématique autour des sessions suivantes :
Technologies de mémoires Flash embarquées (état de l’art et au-delà : fabricants et fondeurs),
Technologies émergentes et futures pour les Mémoires non volatiles embarquées
Appareils et architectures pour nouvelles technologies embarquées
Utilisateurs, focus sur les objets connectés, IoT
Betty Prince, CEO de Memory Strategies International (USA), conférencière d’honneur, ouvrira la conférence en présentant un aperçu de l’ensemble des solutions NVM pour les applications embarquées. Pour clore la conférence, le Dr. Dimitrios Rodopoulos présentera la dernière innovation de l’IMEC utilisant les technologies dans le domaine (RRAM), une puce « intelligente » capable d’apprendre par elle-même, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives. De nombreux autres experts internationaux de renom interviendront. La conférence comprendra des présentations orales, des sessions posters et une partie exposition.