La rondelle de force piézoélectrique CLP est disponible avec trois nouvelles gammes de mesure et pour toutes les vis M2.5 à M14. Le capteur est de très petite taille et peut être utilisé immédiatement, sans modification de la machine. La hauteur est seulement de 3 à 5 mm...
HBM Test and Measurement (HBM) annonce que ses rondelles de force piézoélectriques CLP sont maintenant disponibles en trois nouvelles capacités. Avec ces nouvelles capacités, les rondelles peuvent être intégrées rapidement dans des installations existantes en les fixant avec des vis industrielles standards M2.5 à M14. Parmi les applications typiques : la surveillance de production (par exemple surveillance des forces dans les processus de sertissage ou de soudure) et les mesures dynamiques lors d’essais.
HBM a complété la famille PACEline CLP avec trois nouvelles portées nominales : 3kN, 14kN et 36 kN. Les utilisateurs disposent ainsi d’un plus grand choix et peuvent les installer dans les machines sans avoir besoin d’adapter le montage ou changer les vis.
Les CLP sont disponibles dans sept versions différentes allant de 3kN à 80kN. Leur hauteur est seulement des 3 à 5 mm, selon la capacité de mesure. Tous les capteurs sont en acier inoxydable et conformes à la norme RoHS. Ils sont aussi exceptionnels pour leur câble à faible bruit de charge. Tous les capteurs, indépendamment de leur capacité, sont disponibles avec des longueurs de câble de 0.5 m ou 1 m. Les divers accessoires sont disponibles immédiatement.
En complémentarité de sa gamme de capteurs de force à jauges de contrainte, HBM offre ainsi une solution de capteurs piézoélectriques sous la marque « PACEline ». Ces deux technologies répondent techniquement et commercialement aux besoins des clients et à leurs diverses applications de mesure.