Tektronix, Inc., leader pour l’innovation dans les essais vidéos et les solutions de surveillance, a publié aujourd’hui une série d’améliorations de PRISM, la première plate-forme logicielle hybride d’analyse de médias IP et SDI. Les nouvelles fonctionnalités ajoutées à la plate-forme PRISM comprennent la prise en charge de spécifications importantes de l’industrie et aident les ingénieurs à accroître significativement la qualité des réseaux vidéo IP, à surmonter les difficultés d’intégration et d’exploitation et à réaliser une analyse en profondeur pour le dépannage. La plate-forme est également disponible avec un facteur de forme de 1U pour une utilisation avec des écrans externes, complétant ainsi l’actuel produit 3RU qui dispose d’un écran intégré.
Parmi les nouvelles améliorations qui seront présentées au NAB 2017 qui se tiendra du 22 au 27 avril 2017 à Las Vegas (stand SU5006) figurent l’analyse du timing de synchronisation PTP, la prise en charge de la redondance SMPTE ST 2022-7, d’IGMP V3 et de la nouvelle API afin de faciliter l’intégration dans les systèmes de gestion de réseaux, ainsi que la capture des flux d’IP pour une analyse en profondeur. Ces améliorations viennent s’ajouter au graphique de l’histogramme et des tendances PIT (Packet Interval Time), ainsi qu’au graphique des tendances TS-DF (Time Stamped Delay Factor) selon EBU-TECH 3337, qui sont actuellement disponibles sur PRISM. Ces capacités de mesure d’IP en temps réel aident les ingénieurs en radio- et télédiffusion et en informatique à identifier rapidement et facilement les causes profondes des problèmes de réseau IP.
« Avec la transition du secteur de la radio- et télédiffusion vers l’IP, les ingénieurs ont besoin de gérer un environnement hybride IP et SID de plus en plus complexe et évolutif, » a déclaré Charlie Dunn, directeur général de la ligne de produits vidéo chez Tektronix. « PRISM est la première plate-forme logicielle qui puisse être mise à niveau sur le terrain et qui offre aux clients la protection de leur investissement à long terme, en dépit de l’évolution de la technologie et de leurs besoins. »
« Avec ses affichages graphiques faciles à comprendre, PRISM aide les ingénieurs à obtenir rapidement l’information dont ils ont besoin pour dépanner les problèmes de réseau IP et les problèmes des couches de contenu connexes, garantissant ainsi la livraison d’un contenu de très grande qualité, » a ajouté M. Dunn. « La plate-forme suscite l’enthousiasme de toute l’industrie, qui l’a très rapidement adoptée. Un exemple de cela est Globosat, qui a utilisé PRISM pour prendre en charge la production de médias IP en direct lors des Jeux olympiques d’été de 2016 à Rio de Janeiro. »
Outre les nouvelles améliorations apportées aux applications pour installations de production IP, Tektronix présentera également pour la première fois au NAB la prise en charge du format 4K sur 3G-SDI quad-link et 12G-SDI liaison unique avec HDR (High Dynamic Range) sur PRISM pour l’acquisition de contenu et les applications de post-production. La démonstration portera également sur les mesures de diagramme de l’œil pour les interfaces 12G-SDI pour la vérification de l’intégrité du signal.
Les améliorations apportées aux fonctionnalités du logiciel PRISM, y compris la prise en charge de SMPTE ST 2022-7, IGMP V3 et de la nouvelle API, l’analyse temporelle PTP et la capture de flux IP sont désormais disponibles. Le facteur de forme 1RU peut être commandé dès à présent, pour une expédition prévue en juin. La prise en charge étendue de SDI, telle que présentée en avant-première au NAB, sera disponible dans la deuxième moitié de 2017.