Le LTC2500-32 est une nouvelle approche pour les applications de mesures de précision, combinant la haute précision et la vitesse élevée de l’architecture propriétaire des CAN SAR de Linear Technology avec des filtres numériques configurables, intégrés, pour optimiser la bande passante du signal du système et faciliter les demandes en filtrage analogique anti-repliement. Le LTC2500-32 procure deux sorties simultanément : (1) une sortie 32bits, bas niveau de bruit, à filtrage numérique, qui réalise une gamme dynamique de 148dB et (2) une sortie 32bits, 1Méch./s, sans état de latence, comprenant avec un bit de détection de dépassement, une représentation sur 24bits de la tension différentielle d’entrée, et une représentation sur 7bits de la tension d’entrée en mode commun. La sortie, sans état de latence, est parfaitement et intrinsèquement adaptée à la sortie filtrée numériquement, ce qui évite les écarts et la dérive qui surviennent communément dans les applications qui requièrent un CAN supplémentaire, plus rapide, pour gérer l’intégrité du signal, en parallèle avec un CAN de précision. La large gamme de la tension d’entrée en mode commun et le taux de réjection en mode commun (CMRR) permettent au LTC2500-32 de servir d’interface à des signaux de mode commun différent, ce qui simplifie la chaîne du signal analogique. Chacune des deux sorties procure une représentation très précise de la différence de tension appliquée entre les deux entrées.
La densité de bruit, remarquablement basse, du LTC2500-32 permet de réaliser une gamme dynamique de 148dB à 61éch./s et de 104dB à 1Méch./s. En plus du bas niveau de bruit, le LTC2500-32 présente une linéarité inégalée de 0,5ppm typique et une INL (linéarité non intégrale) garantie de 2ppm max., une dérive du gain et de la tension de décalage de zéro minime sur les gammes étendues de températures. Ensemble, ces caractéristiques permettent des mesures de pointe, de très grande précision, dans les environnements bruyants, comme les applications de l’automatisation industrielle. Le filtre numérique configurable, intégré, permet sept types de filtres et 13 facteurs de sous-échantillonnage différents, ce qui procure aux utilisateurs une grande souplesse quant aux compromis avec la bande passante, la réponse du filtre et le niveau de bruit pour chaque application.
Le LTC2500-32 fait partie de la famille de CAN SAR, de très grande précision, qui inclut aussi le LTC2508-32, ce qui procure des filtres numériques optimisés pour les applications d’acquisition de données, et le LTC2512-24 de 24bits qui permet la réalisation de filtres numériques optimisés pour les applications de traitement du signal qui requièrent une réponse plate dans la bande passante. Les LTC2512-24 et LTC2508-32 procurent une sortie sur 14bits, sans état de latence, pour la gestion de l’intégrité du signal et quatre facteurs de sous-échantillonnage pour négocier le compromis entre la bande passante et la gamme dynamique. Le LTC2500-32 procure une gamme plus étendue de filtres et de facteurs de sous-échantillonnage.
Le LTC2500-32 est disponible, aujourd’hui, dans les classes de températures commerciales et industrielles (-40°C à 85°C). Le prix unitaire de départ est de 35,95$, pour des quantités de 1000 pièces.
SNR de 104dB à 1Méch./s
CAN SAR 32bits à deux sorties :
sortie 32bits filtrée numériquement, bas niveau de bruit
sortie 24bits différentielle +7bits en mode commun, 1Méch./s, avec détection de dépassement de gamme
Configuration possible du filtre numérique avec synchronisation
Sept types de filtre : Sinc, 1 Sinc, 2 Sinc, 3 Sinc, 4 Sinc, Spread-Sinc, réponse plate dans la bande - passante, moyenne
Large gamme de la tension d’entrée en mode commun
CMRR 128dB
INL : ±0,5ppm (typ.)
Boîtier DFN de 24 broches, 7mm x 4mm
Le prix est indiqué à des fins budgétaires uniquement et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes.