I-PEX, appartenant au groupe Dai-ichi Seiko, l’un des principaux fabricants mondiaux de connecteurs électroniques, annonce un nouveau connecteur, l’EVAFLEX5-VS CH.
Ce connecteur FFC auto-lock d’une hauteur de profil de 1,9 mm et d’un pas de 0,5 mm a été conçu pour des applications d’un niveau de températures élevé comme c’est le cas dans l’automobile. Il peut fonctionner jusqu’à 105°C. Renforcé par le succès de la famille de connecteurs EVAFLEX5 dans le domaine de l’automobile (voiture connectée, système de navigation, contrôle de la climatisation), I-PEX continue de répondre à la demande des constructeurs automobiles en développant son connecteur hautes performances qui peut atteindre une température de 105°C.
EVAFLEX5-VS type CH peut être utilisé avec des câbles FPC/FFC blindés et non-blindés.
Ses avantages sont une haute productivité avec une fonction auto-lock mécanique et c’est le produit parfait pour de hautes vitesses de transfert et les applications EMI/EMC.
L’EVAFLEX5-VS type CH peut atteindre des vitesses de transfert de données PCI express (8 Gbps).
Afin de garantir un bon contact avec FPC/FFC, le contact est en forme de W.
I-PEX a de plus développé un connecteur FFC/FPC standard qui atteint 125°C pour les applications de l’automobile, la série MINIFLEX5-FF. Ce dernier est compatible à 100% avec le connecteur Hirose FH28.