Molex a présenté sa nouvelle gamme d’adaptateurs EMI multiports à obturateurs de protection laser internes. Ces adaptateurs polyvalents peuvent prendre en charge divers types de connecteurs, notamment les connecteurs MXC, MTP/MPO, MT et HBMT. Les adaptateurs de protection EMI pour fibre optique conviennent parfaitement aux applications de transmission de données et de mise en réseau exigeant densité d’E/S, confinement des EMI, routage optique rationalisé du panneau arrière et protection oculaire.
« Tandis que les débits de données augmentent à 25 Gbit/s, 50 Gbit/s et au-delà, le confinement des EMI commence à poser un problème aux concepteurs », explique Josh Krantz, chef de produit monde chez Molex. « Les adaptateurs EMI haute densité de Molex offrent l’avantage d’améliorer l’efficacité de la protection contre les EMI par rapport aux adaptateurs en plastique classiques, comme l’a confirmé une série d’essais approfondis. Les options multiports réduisent également l’encombrement sur le panneau et multiplient le nombre de ports sur la carte de lignes. »
Ces adaptateurs sont équipés de boîtiers en métal dotés d’un joint EMI qui les scelle au panneau, augmentant l’efficacité de la protection et améliorant l’esthétique du panneau avant par rapport aux adaptateurs en plastique traditionnels. Les obturateurs de protection laser internes permettent d’insérer et de retirer facilement le connecteur tout en assurant de manière fiable la sécurité oculaire. Molex propose une gamme complète d’assemblages de câbles MTP/MPO et MXC conformes aux normes de l’industrie, ainsi que des solutions FlexPlane et Routed Ribbon personnalisées afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque client en matière de gestion de câbles.