Ces composants réglementés peuvent être utilisés comme convertisseurs pour toute une gamme de dispositifs en réseau comme les points d’accès sans fil, les caméras de sécurité et les téléphones IP.
La série MYBSP intègre des fonctionnalités du protocole de classification du matériel conformes à la norme de communication PoE IEEE802.3at. Le convertisseur emploie un transformateur à tôles qui fournit une barrière d’isolement diélectrique pouvant atteindre 2250 VDC tout en étant extrêmement compact.
La série comprend deux modèles : le MYBSP0122BABF, qui délivre 12 VDC / 2,125 A, et le MYBSP0055AABF, qui fournit une sortie de 5 VDC/ 5,1 A. Tous deux acceptent des tensions d’entrée de 42,5 à 57 VDC.
Le MYBSP possède des bornes cylindriques faciles à monter par brasage par refusion. Ainsi, les trous débouchants dans la carte du client peuvent être évités et le module d’alimentation peut être miniaturisé. Résultat : la carte occupe moins de place, et la flexibilité de conception des circuits est plus grande. Le composant mesure en effet tout juste 22,4 × 35,5 × 10,55 mm.
Dans le domaine des dispositifs en réseau, de plus en plus de composants sont dotés de la PoE afin de ne pas avoir à installer d’alimentation alternative et de réduire le câblage. Par ailleurs, la miniaturisation de l’alimentation devient indispensable, tout comme celle des équipements, qui doivent présenter une sophistication fonctionnelle poussée.
La production en série commencera en avril 2017.