En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Intel Capital annonce 38 millions de dollars de nouveaux investissements

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
Le 17e Intel Capital Global Summit réunit près de 1000 entrepreneurs, investisseurs et sommités afin d’évoquer les futures transformations du secteur des technologies...
 

Plus de 38 millions de dollars d’investissements annoncés au sein de 12 start-up opérant dans des domaines technologiques innovants tels que l’analyse du Big Data, l’automatisation, ou les réalités virtuelle et augmentée.

Parmi les orateurs présents, le PDG de Salesforce Marc Benioff, le PDG de Workday Aneel Bhusri, le président de PayPal John Donahoe, le PDG d’Intel Brian Krzanich, le PDG de Verizon Lowel McAdam, ou l’ancien sénateur américain Bill Bradley.

Intel Capital, structure globale d’investissement d’Intel Corporation, a annoncé aujourd’hui, à l’occasion de l’Intel Capital Global Summit, de nouveaux investissements dans 12 start-ups technologiques pour un total excédant les 38 millions de dollars. Les sociétés qui rejoignent le portefeuille d’investissements d’Intel Capital sont à la pointe de l’innovation, et travaillent à améliorer de nombreux aspects de notre quotidien en développant des solutions IoT à destination des personnes âgées ou à mobilité réduite, en créant des solutions audio avancées pour les systèmes de réalité virtuelle 360°, ou en imaginant des systèmes proches de la vision humaine pour les véhicules connectés.

« Nous assistons actuellement à une explosion d’innovation qui accompagne l’émergence d’un monde plus connecté, où des milliards d’équipements sont rendus intelligents grâce au cloud », déclare Wendell Brooks, vice-président d’Intel et président d’Intel Capital. « Nous sommes ravis de faire équipe avec ces entrepreneurs visionnaires qui développent des technologies uniques pour transformer l’industrie et le quotidien. »

Le 17e Intel Capital Global Summit, organisé cette semaine à San Diego, regroupe de nombreux orateurs dont : Marc Benioff, PDG de Salesforce.com ; Aneel Bhusri, co-fondateur et PDG de Workday ; John Donahoe, président du conseil d’administration de PayPal ; Brian Krzanich, PDG d’Intel ; Lowell McAdam, PDG de Verizon ; et Bill Bradley, ancien sénateur américain, athlète olympique et membre du Hall of Fame NBA. L’événement réunit près de 1000 entrepreneurs, investisseurs et sommités du monde des affaires lors de trois journées d’inspiration et d’apprentissage auprès des créateurs de certaines des technologies les plus révolutionnaires du marché.

Voici plus de détails sur les nouveaux investissements d’Intel Capital dans 12 start-ups pionnières :

Machines autonomes

Chronocam (Paris, France) développe des systèmes de capteurs innovants pour la vision informatique, offrant une grande variété d’applications en termes de navigation autonome et d’objets connectés. Créée par des pionniers dans le domaine de la vision neuromorphique, l’entreprise cherche à établir un nouveau standard et à changer totalement le paradigme de la détection et du traitement des informations visuelles, en s’inspirant de l’œil humain.

Embodied (Pasadena, Californie, Etats-Unis), cofondée par l’ancien directeur technologique d’iRobot, fabricant du robot Roomba, et par un professeur de robotique et de neurosciences de l’Université de Californie du Sud, développe des produits qui révolutionnent le monde de la robotique. En s’appuyant sur les dernières avancées en matière de perception, de cognition et d’apprentissage automatique, ces systèmes permettent de développer des robots personnels à un prix abordable, capables d’améliorer la qualité de vie et le bien-être.

Perrone Robotics (Charlottesville, Virginie, États-Unis) fournit des logiciels et des solutions qui facilitent la conception d’applications mobiles autonomes pour la robotique. Ses technologies aident les chercheurs et les ingénieurs à développer des véhicules partiellement ou totalement autonomes, ou à créer des applications robotiques. ?

Données et connectivité

Eazytec (Jiangsu, Chine) est un développeur et fournisseur de service travaillant dans le domaine des villes intelligentes, et développant son propre firmware (BIOS) propriétaire. Son siège social et son centre de recherche, situés dans la ville de Yixing, province du Jiangsu, ont été officiellement identifiés comme incubateurs d’entreprises pour la science et les technologies en Chine. La société est spécialisée dans le développement de logiciels et de firmwares, dans l’intégration des systèmes, et dans les datacenters.

Grand Chip Microelectronics (alias Kangxi Communication Technologies) (Shanghai, Chine) fournit des équipements Wi-Fi front-end assurant une performance, une linéarité et une intégration de pointe pour les infrastructures WLAN, la connectivité sans fil sur les plates-formes cellulaires, ou l’Internet des objets.

Paxata (Redwood City, Californie, États-Unis) est une plateforme majeure d’informations économiques en self-service qui répond aux besoins des techniciens informatiques et de l’entreprise. Avec Paxata, les analystes et les professionnels des données peuvent transformer instantanément les données brutes en informations exploitables, avec une précision et une efficacité accrues. Nul besoin de code ou d’échantillonnage : Paxata utilise un algorithme à apprentissage automatique, en cours de brevetage, pour le traitement du langage naturel, lequel est basé sur une architecture colonnaire distribuée intégrée à la mémoire pour assurer un traitement à grande échelle.

StealthMine (Sunnyvale, Californie, États-Unis) permet aux applications d’entreprise de travailler avec des données cryptées. Ses technologies offrent une isolation complète des données face aux attaques au niveau du serveur, du stockage, de la base de données, ou aux compromissions en interne.

Sports et Santé

CubeWorks (Ann Harbor, Michigan, États-Unis) propose une nouvelle génération d’informatique à l’échelle millimétrique avec Cubisens, qui alimente la première plate-forme autonome de capteurs sans-fil de moins d’un millimètre. Les systèmes Cubisens sont capables de capturer et de traiter leur environnement, de transmettre les résultats, ou de les stocker pour une utilisation ultérieure.

Kinduct (Halifax, Canada) fournit des logiciels cloud pour l’analyse de données, conçus pour les clubs sportifs, le secteur militaire et de la sécurité civile, les cliniques médicales, et les institutions de santé et de bien-être. Avec une base de clients qui inclut des équipes des 5 grands championnats sportifs nord-américains, la plateforme Kinduct change le rapport entre information et performance humaine, en permettant aux organisations d’exploiter des informations issues de multiples sources de données.

K4Connect (Raleigh, Caroline du Nord, États-Unis) crée des solutions au service des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, en intégrant les toutes dernières technologies et applications intelligentes dans un système unique. Sa première solution, K4Community, est spécialement conçue pour les communautés résidentielles pour personnes âgées. Elle permet de créer un environnement de vie plus intelligent et plus sain tout en promouvant l’engagement familial et communautaire, et en offrant aux opérateurs un accès à des informations et analyses qui leur permettent d’assurer de meilleurs services en termes d’accueil et de soins.

Réalité virtuelle

Dysonics (San Francisco, Californie, États-Unis) tire parti de plus de 20 ans de recherche universitaire, et propose des technologies brevetées offrant une expérience sonore 360° ultra-réaliste au casque. Dysonics crée des produits logiciels et matériels audio particulièrement immersifs pour la capture, la création ou la lecture de contenus nouvelle génération, y compris la réalité virtuelle.

Solutions InContext (Chicago, Illinois, États-Unis) développe des solutions cloud évolutives à destination des applications de réalité virtuelle dans la vente et le commerce, permettant aux fabricants et aux vendeurs d’accéder à des informations précieuses. La plateforme et le service Saas VR aide les marques à visualiser de nouveaux concepts, et à mieux comprendre les comportements des consommateurs dans un secteur en pleine évolution, pour plus d’efficacité et de rentabilité.

Un certain nombre de ces investissements ont été effectués dans le cadre du nouvel accent mis par Intel Capital sur le sport et la santé. Cette démarche implique une approche interdisciplinaire large, et concerne de multiples équipes d’investissement. Elle reflète les récents commentaires du PDG d’Intel Brian Krzanich selon lequel « le numérique constitue la plus grande évolution du sport depuis des décennies ». La technologie Intel permet de capturer, mesurer, et diffuser en temps réel toutes les facettes du monde des sports et du bien-être, afin d’alimenter la construction permanente du cloud.

En outre, Wendell Brooks a annoncé lundi la formation de sa nouvelle unité Intel Sports, qui se consacre aux relations avec les grandes ligues sportives afin d’exploiter les technologies comme Intel FreeD pour offrir une expérience plus immersive aux spectateurs et supporters. Wendell Brooks supervisera cette unité, et prévoit une collaboration étroite avec les équipes d’Intel Capital dans le domaine du sport et de la santé.

Le Global Summit de cette année a également été l’occasion de présenter toute une série de nouveaux produits issus d’entreprises du portefeuille d’Intel Capital :

- Altia Systems, créateur du système PanaCast, a fait la démonstration du kit PanaCast 3D Virtual Reality, qui propose des vidéos 3D en 4K avec montage en temps réel au sein même de l’équipement.

- Braigo Labs, fondé par Shubham Banerjee, l’un des plus jeunes entrepreneurs du monde, a fait la démonstration d’une nouvelle application smartphone iOS à destination des mal- et non-voyants, qui fournit des capacités de reconnaissance d’image, de mise en texte, et de synthèse vocale.

- Keyssa a présenté une solution de connectivité haute-vitesse sans contact pour le marché des 2-en-1 détachables, qui accélère les entrées et sorties du PC tout en conservant son format ultrafin.

- NetSpeed Systems a révélé sa plateforme d’interconnexion basée sur l’apprentissage automatique, qui permet de fluidifier l’architecture et la conception des SoC. Le PDG de NetSpeed a en outre annoncé l’aboutissement d’une phase d’investissement série C de 10 millions de dollars, menée par Intel Capital.

http://www.intel.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: