Les deux sociétés misant sur des marchés et des applications parfaitement complémentaires, cette acquisition et les synergies induites viennent enrichir l’offre d’X-FAB. La capacité de production de plaquettes 8 pouces de l’entreprise est presque doublée. X-FAB répond ainsi à la demande croissante pour ses technologies de fabrication et accroît sa présence en Europe de manière significative.
Les caractéristiques des technologies développées, ainsi que les marchés finaux d’X-FAB, assurent également l’existence à long-terme et le développement du site de Corbeil-Essonnes, tout en renforçant sa compétitivité. La stratégie d’X-FAB qui consiste à investir massivement dans les activités de R&D en vue du développement de technologies propriétaires, s’appliquera également au nouveau site.
Rudi De Winter, PDG du Groupe X-FAB, déclare : « Nous sommes très contents de la décision prise par le tribunal et nous apprécions la confiance qui nous a été accordée. Je suis convaincu que cette acquisition profitera à toutes les parties impliquées. Altis Semiconductor est un atout majeur pour X-FAB comme fonderie de référence du monde analogique. Cette acquisition nous permettra d’élargir nos capacités afin de répondre à la demande croissante des clients. Avec notre expérience incontestable en matière d’intégration et de développement de nouveaux sites, nous ferons tout pour assurer une transition harmonieuse d’Altis dans le groupe X-FAB et assurer un avenir durable au site. »
Les actifs seront transférés à la société X-FAB France SAS, récemment constituée. La finalisation de l’acquisition est soumise aux lois et règlements locaux ainsi qu’aux conditions de clôture usuelles. Les termes de l’acquisition n’ont pas été dévoilés.