Dans le cadre de l’acquisition d’un portefeuille produits de diodes de suppression de surtension transitoire, de thyristors de surtension et de transistors bipolaires à grille isolée visant des applications pour l’allumage automobile et pour un prix d’achat total s’élevant à 104 millions de dollars. Ce portefeuille représente un chiffre d’affaires annualisé d’environ 55 millions de dollars. Les transactions devraient être clôturées fin août 2016.
« L’acquisition de ce portefeuille correspond à notre volonté d’expansion dans le domaine des applications de semi-conducteurs électriques et sur le marché de l’électronique automobile, » a annoncé Ian Highley, vice-président senior et directeur général de la gamme des produits semi-conducteurs et responsable des opérations pour Littelfuse. « Ces produits disposent d’une forte synergie avec notre gamme de produits de protection des circuits. Ils viendront renforcer nos partenariats, l’engagement client et élargiront notre portefeuille de semi-conducteurs. »
Littelfuse prévoit également d’investir environ 30 millions de dollars dans ses sites de fabrication de semi-conducteurs en vue de renforcer ses capacités de production, améliorer de manière conséquente son site de fabrication en Chine et transférer la production des articles nouvellement intégrés à son catalogue. Les transferts s’effectueront dans les années à venir en fonction de l’avancée de nos collaborations avec les différents clients et de leurs exigences. Les gains de productivité espérés de cet investissement nous permettront d’atteindre un niveau de croissance positif sur le long terme, dans les diverses activités de l’entreprise associées aux semi-conducteurs.
« Une fois que le transfert de ces produits sera effectif, nous espérons atteindre des marges EBITDA supérieures à 30 %, a ajouté Meenal Sethna, vice-présidente exécutif et directrice financière. « En prenant en compte les frais d’amortissement, les intérêts et les frais d’intégration, nous espérons que l’impact de cette acquisition sur les bénéfices par action diluée soit neutre pour l’exercice 2016, avant de croître en 2017 et au-delà. »
Le cabinet Wachtell, Lipton, Rosen and Katz agit en tant que représentant légal pour le compte de Littelfuse.