Les autres sociétés nouvellement intégrées à cette liste sont le distributeur détaillant français FNAC, le constructeur d’équipements industriels britannique Renishaw, la chaine de magasins de bricolage suédoise Clas Ohlson et la marque de vêtements allemande Hugo Boss.
Pour établir sa liste, Forbes a travaillé avec la société de conseil en investissement MSCI. Plus de 1.100 entreprises européennes non financières cotées, avec des capitalisations de 500 millions de dollars ou plus, ont été passées au crible, dans une multitude de secteurs différents. Après une analyse détaillée et une longue délibération, les 50 sociétés méritant le plus d’être intégrées à la liste ont été confirmées.
“Melexis s’appuie sur des valeurs fondamentales très fortes, qui lui ont permis de se développer commercialement, tout en maintenant les plus hauts niveaux d’intégrité, déclare Françoise Chombar, Président Exécutif de Melexis. “C’est un grand honneur d’être reconnu par une organisation de réputation mondiale comme Forbes, pour le professionnalisme de nos pratiques commerciales. Cela se reflète dans toute la société, du leadership de l’encadrement, jusqu’aux efforts individuels de chaque membre de l’équipe. C’est un hommage à la culture de travail et de motivation positive que nous avons forgée au cours des 27 dernières années."