AWS Electronics Group, l’un des fournisseurs spécialisés dans les services d’assemblage et de fabrication électroniques (EMS, Electronic Manufacturing Services) les plus importants d’Europe, a annoncé sa participation à Electronica 2016, le plus important salon pour l’industrie électronique au monde, du 8 au 11 novembre 2016 à Munich.
AWS a connu une croissance soutenue régulière au cours des dernières années : l’entreprise va terminer cette année avec un revenu en progression de 15-20% d’une année sur l’autre. Quelques facteurs expliquent cette progression. Il y a quelques années, l’entreprise a consolidé ses installations au Royaume Uni à Newcastle-under-Lyme, où elle a investi dans l’automatisation, les systèmes de contrôle en temps réel et une zone de fabrication accélérée. Dans le même temps, l’entreprise a investi et développé une usine miroir à Námestovo en Slovaquie, destinée aux clients d’Europe centrale et permettant d’offrir partout aux clients les avantages de coûts de fabrication et de main d’œuvre moins élevés.
En second lieu, l’entreprise investit en permanence dans ses installations et équipements. Une zone spéciale haute tension a été ajoutée plus tôt cette année au Royaume Uni, et l’espace au sol a été doublé cet été en Slovaquie pour accueillir une seconde ligne de production dédiée à l’automobile. L’équipement des deux installations est le même, comprenant maintenant neuf lignes de montage et 23 manipulateurs « pick and place », plus de l’AOI (Automatic Optic Inspection = machines d’inspection optique), rayons X et autres équipements spécifiques de test. Un système de contrôle opérationnel en temps réel pour l’ensemble de la société implémente les pratiques industrie 4.0 pour fournir une assistance client exemplaire.
Ajoutons que les personnels, aussi bien au Royaume Uni qu’en Slovaquie, sont bien formés, très motivés et flexibles. La société favorise activement les programmes d’apprentissage et encourage le développement des employés. Pour soutenir ses activités en Europe centrale, AWS a recruté le personnel adéquat nécessaire dans la région.
Paul Deehan, CEO de AWS Electronics, commente : « Ce sera la première participation de AWS Electronics à Electronica. Nous pensons que nous sommes maintenant en bonne position, aussi bien géographiquement qu’avec les ressources spécialisées nécessaires, pour faire face au marché d’Europe centrale. Nous nous sommes spécialisés dans des produits de faible à moyenne complexité et nous avons également lancé une unité séparée de production automobile à grand volume au cours des dernières années. Electronica est dédiée aux EMS et aux unités automobiles, si bien que nous sommes confiants de pouvoir démontrer nos forces à notre audience cible principale. »