Harwin, leader de la fabrication de connecteurs haute fiabilité et de matériel pour cartes à montage en surface, vient d’ouvrir officiellement son nouveau centre de fabrication à Portsmouth, avec une augmentation de 33 % de sa surface, entièrement consacrée à développer l’automatisation et les locaux destinés aux activités de R&D. Avec un investissement de 3 millions de livres, le nouveau bâtiment d’une surface de 3000 m² a été inauguré par Son Altesse royale le prince Michael de Kent, David Fuller, Lord-maire de Portsmouth, Tom Floyd, High Sheriff du Hampshire, et Penny Mordaunt, parlementaire représentante de Portsmouth et ministre d’État chargé des forces armées, auxquels s’ajoutaient des représentants des établissements d’enseignement locaux et des partenaires technologiques.
Intervenant lors de l’événement, Damon de Laszlo, PDG de Harwin, a souligné avec enthousiasme l’importance du nouveau site dans la philosophie des activités de l’entreprise. « Notre mission est de promouvoir la qualité de fabrication au Royaume-Uni », a-t-il déclaré, « ce qui se traduit par l’adoption de pratiques de fabrication Industry 4.0, l’investissement dans les équipements les plus en pointe, la conception de produits pour l’assemblage automatique, et la responsabilisation et la formation de nos personnels pour gagner en flexibilité ».
Poursuivant, il a indiqué : « Avec le succès que nous avons connu au cours des dernières années, la surface de nos locaux existants était tout simplement devenue insuffisante. Nous devions donc nous étendre pour atteindre nos objectifs de croissance. Parallèlement, nous travaillons à développer nos activités en utilisant les méthodologies Big Data - aussi bien du point de vue des commandes client que des données de fabrication - ce qui devrait nous permettre de gagner significativement en productivité et d’accroître nos capacités ».
L’un des éléments de la philosophie d’entreprise de Harwin est de maintenir en interne tous les processus clés de fabrication - découpage, métallisation, moulage, tournage, assemblage et fabrication d’outils – pour garantir la qualité et accompagner notre processus d’innovation dans les nouveaux produits. L’entreprise applique une politique stricte de remplacement de ses sites industriels et de ses équipements tous les 5 ans, et développe en permanence des processus automatisés pour rester compétitive et maintenir une qualité optimale. Harwin investit également dans son personnel et met en œuvre un programme d’apprentissage agréé, en partenariat avec les établissements d’enseignements locaux – dont sont issus plusieurs membres de l’équipe de management actuelle.