RS Components (RS), marque commerciale de Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, étend considérablement la gamme de technologies de condensateurs de son stock pour sa clientèle dans le monde entier, grâce à son nouvel accord avec TDK Corporation.
TDK Corporation est une des principales entreprises du secteur de l’électronique. Son catalogue comprend des composants, des modules et des systèmes électroniques, des transformateurs, et des produits pour les applications magnétiques ainsi que des dispositifs pour l’énergie, pour les applications à mémoire flash, et autres. TDK se focalise sur les marchés exigeants des technologies de l’information et des communications, de l’électronique grand public, de l’électronique pour l’automobile et de l’électronique industrielle. L’entreprise possède un réseau de sites de conception et de fabrication et des agences de ventes en Asie, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Depuis que les deux entreprises ont annoncé leur accord de franchise en juin 2015, RS a ajouté plus de 700 références en passifs TDK et EPCOS, élargissant en particulier son offre dans les condensateurs électrolytiques aluminium, à film plastique et céramiques, avec diverses classes de diélectriques. Les clients peuvent désormais accéder rapidement aux condensateurs de haute qualité TDK, y compris des dispositifs à capacité élevée, aux dimensions compactes jusqu’aux MLCC CMS 0201, fonctionnant sur une large plage de températures, ou affichant une tension nominale supérieure à 1000V.
En intégrant ces gammes supplémentaires de produits TDK et EPCOS, RS a aussi élargi sa sélection de différents composants comme les dispositifs de protection, les filtres hautes fréquences, les modules de connectivité, les inductances bobinées CMS et les inductances traversantes, les perles et tores de ferrite et les ferrites à clipser pour inductances de lissage ou fonctions de filtrage. Au total, plus de 2300 produits TDK et EPCOS sont en stock, prêts à être expédiés par RS et livrés le lendemain gratuitement.
Steve Keep, Global Head Passive and Emech chez RS, déclare : « Ce partenariat va apporter des avantages énormes aux utilisateurs finaux dans l’industrie de la fabrication, en particulier des sous-secteurs de l’électronique, de l’automobile, industriel, des TIC et des transports. Tout cela grâce à une combinaison des produits parmi les meilleurs du marché, de l’excellence technique de TDK, de l’expérience client en ligne, du vaste choix de produits, du stock considérable et des performances de classe internationale en termes de livraison d’RS. »
« Ce nouvel accord constitue une étape importante dans nos relations, car les capacités en e-commerce de RS et sa puissante logistique vont nous permettre d’atteindre une base d’utilisateurs plus large et de répondre à leurs besoins en composants électroniques de haute qualité ». affirme Peter Miller, Global Account Manager chez TDK.