GE Aviation, client d’Hexagon Manufacturing Intelligence, a été nommé lauréat du programme Hexagon Shaping Smart Change Recognition qui récompense l’excellence des clients en ce qui concerne leurs pratiques visionnaires, leur leadership mondial, leur partenariat et leurs innovations. Les lauréats de cette année ont été révélés lors de l’événement Innovation 360 du salon HxGN LIVE 2016 à Anaheim, qui a réuni plus de 3 000 personnes.
Le programme Shaping Smart Change Recognition sélectionne les lauréats qui se sont distingués dans leur domaine et qui incarnent l’excellence en repoussant les limites de l’innovation. GE Aviation, un fabricant et un prestataire de services mondial dans le secteur des réacteurs, a été distingué pour son influence dans le développement d’une solution de mesure sans contact hautement efficace permettant de contrôler le fluide d’écoulement du disque monobloc des moteurs d’avion.
« Les équipes d’Hexagon Manufacturing Intelligence et de GE ont travaillé dur l’an dernier pour réduire ensemble de moitié la durée d’inspection du disque monobloc, » affirme Eric Hogarth, manager de l’inspection chez GE Aviation. « J’ai lancé à Hexagon le défi d’utiliser la technologie de capteur optique HP-O dans la mesure du disque monobloc le plus rapidement possible, et ils l’ont relevé. Nous avons donné à Hexagon une orientation spécifique, une analyse des risques et des tâches générales afin de mettre au point une solution de mesure complète, tout en échangeant des commentaires francs. »
Le système développé suite à cette demande a permis de réduire considérablement la durée du cycle du processus d’inspection de la surface portante des aubes du compresseur.
« GE Aviation est un client très exigeant et avec ce projet, ils nous ont vraiment poussés à utiliser notre technologie et notre expertise dans le but de développer un système novateur, » déclare Angus Taylor, Président d’Hexagon Manufacturing Intelligence en Amérique du Nord. « Leur vision nous inspire et nous sommes très heureux de les nommer lauréats du Shaping Smart Change 2016. »