En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Solmates reçoit une commande emblématique pour son équipement PLD

Publication: Juin 2016

Partagez sur
 
De la part du Centre de recherches en nanoélectronique, imec...
 

Solmates a reçu une commande emblématique d’un montant élevé pour son équipement PLD (Pulsed Laser Deposition, ou dépose à laser pulsé), du centre de recherches en nanoélectronique de réputation mondiale, imec. Le système doit être livré à l’imec à Louvain, en Belgique dans le courant du 2ème trimestre 2016.

Les équipements PLD Solmates sont d’une importance fondamentale pour accélérer l’intégration de nouveaux processus dans des produits commerciaux. Ils jouent un rôle majeur dans le développement des futures puces et dans l’intégration de nouveaux matériaux destinés aux transistors de nouvelle génération.

Solmates va ainsi devenir membre du programme IIAP (Imec Industrial Affiliation Program, ou programme d’affiliation industrielle imec), "Beyond CMOS" ("Au delà du CMOS" en français). Ce programme se concentre sur l’intégration et l’évaluation de concepts de dispositifs innovants, au delà de la miniaturisation traditionnelle des transistors. Il s’agit notamment de composants piézoélectriques destinés à des processeurs alternatifs, et de matériaux 2D comme le graphène ou le MoS2, autorisant une miniaturisation ultime.

"Ce projet, à la fois emblématique et d’un montant important, cadre bien avec nos projets de développement en faveur d’une compatibilité avec la CMOS traditionnelle, " affirme Arjen Janssens, Président Exécutif de Solmates, "Imec est un centre de nanoélectronique de renommée mondiale, qui bénéficie de partenariats majeurs dans le monde entier, et constitue donc un point d’entrée parfait vers ce marché important."

La plateforme PLD Solmates est la prochaine technologie disruptive de dépose, depuis l’adoption du dépôt de couche atomique (ALD ou Atomic Layer Deposition, en anglais) pour la fabrication de couche mince. Cette tech nologie fait appel à un laser pour produire un plasma du matériau à déposer, et permet ainsi une dépose de qualité industrielle de matériaux de nouvelle génération. Un outil automatisé permet une dépose personnalisée avec un bon rendement de divers matériaux capables de "battre la loi de Moore" sur une grande variété de substrats différents. Cette technologie est en service sur divers sites client, et plusieurs processus sont d’ores et déjà qualifiés pour des MEMS, des LED ou des CI de puissance. Solmates détient plusieurs brevets importants liés à la technologie et aux procédés PLD.

http://www.solmates.nl

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: