Eurotech, fabricant leader de technologies embarquées, produits et systèmes IoT, a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat avec King County Metro Transit pour fournir son routeur d’accès mobile qui équipera les bus de la région du grand Seattle. Ce contrat d’un an s’élève à 1.4 Million de Dollars USD. King County Metro Transit travaille avec Eurotech depuis 2010 pour apporter la communication sans-fil à divers systèmes embarqués tels le diagnostic véhicule, le GPS ou le système de billetterie, et ce au travers d’un routeur d’accès mobile unique installé dans chaque bus.
Le produit retenu par King County Metro Transit est un routeur IP Cisco durci spécialement conçu pour répondre aux spécifications des trains, bus, véhicules d’intervention et autres véhicules de travaux. Combiné avec un contrôleur Linux embarqué de communication sans fil d’Eurotech, le routeur assurera durablement les communications de la flotte de King County Metro.
King County Metro Transit dessert une zone de plus de 2 millions d’habitants, avec un taux de fréquentation journalier d’environ 400 000 voyageurs. Le routeur d’ac cès mobile d’Eurotech est utilisé pour connecter de façon transparente les véhicules au réseau IP radio 4.9GHz. Ce produit servira à transmettre les paiements électroniques des titres, remonter les données opérationnelles des trajets bus, apporter un réseau d’itinérance de priorités aux feux de signalisation et afficher sur des panneaux électroniques les heures de passage sur les tronçons concernés.
“King County Metro est une agence de transport public qui profite de l’évolution technologique pour améliorer l’expérience voyageur “, explique Larry Wall, CEO de Eurotech Inc. “ Eurotech poursuivant ainsi la relation avec King County Metro, nous travaillons ensemble sur l’anticipation des besoins à venir et sur la conception de solutions qui serviront au transport de passagers, empruntant quotidiennement King County Metro dans la région “ .
Par ce contrat, Eurotech fournira les routeurs de King County Metro Transit pour 2016 et 2017.