Ville natale du Groupe leader de l’informatique et l’high-tech, Lyon comptera une 2ème boutique http://www.LDLC.com début juillet. Encore une nouvelle ouverture pour la marque qui dispose aujourd’hui de 16 magasins et vise la centaine d’ici à 2021. Attendu avec intérêt, ce concept-store lèvera le rideau à Villeurbanne, dans l’Est de la capitale des Gaules. Une implantation forte de sens pour Laurent de la Clergerie, qui tentait sa chance il y a 20 ans avec son site e-commerce d’informatique portant ses initiales…
« En 1998, jeune entrepreneur, j’ouvrais ma première boutique physique à Lyon... Nous étions 8 salariés. Aujourd’hui, nous sommes près de 700, nous comptons 16 boutiques et pesons près de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires… Pourtant avec l’ouverture de cette seconde boutique à Lyon, je ressens la même excitation qu’à nos débuts ! » confie Laurent de la Clergerie, Président et Fondateur du Groupe informatique.
Dotée d’une surface de 300 m², la boutique proposera une sélection de 1 000 références informatiques et high-tech. Ordinateurs fixes, produits gaming, PC portables, composants, connectiques, réseaux… Les clients retrouveront les univers phares de l’enseigne LDLC.com ! L’Atelier siègera au fond de la boutique, où les techniciens s’attèleront à monter et réparer les machines des clients. L’équipe se compose de 5 employés à savoir un directeur, deux conseillers et deux techniciens SAV. L’enseigne sera ouverte le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h.
Le nouveau concept-store LDLC.com s’installera à Villeurbanne, dans l’Est de l’agglomération lyonnaise. Le Groupe a fait le choix d’une succursale portant au nombre de 4 les boutiques appartenant en propre à la marque. Elle sera située au centre-ville, 67 Cours Emile Zola 69100 Villeurbanne, proche de l’Université Lyon 1 qui réunit quelque 35 000 étudiants. Accessible par les métros A et B, le tramway et les bus, la boutique compte également plusieurs places de stationnements aux alentours.
Ancré à Lyon depuis 20 ans avec son entreprise, Laurent de la Clergerie est un acteur engagé ! Le Groupe LDLC dispose d’une notoriété importante. Le siège du Groupe, L’École LDLC, son partenariat exclusif avec l’ASVEL, club de basket villeurbannais et bientôt ses deux boutiques confirment l’attachement du Lyonnais à sa ville d’origine… Créé en 1996, le pionnier du e-commerce a opté pour une stratégie cross-canal. Le Groupe annonce 100 boutiques d’ici à 2021 et encore 2 à 3 ouvertures d’ici la fin du mois de juillet…