L’entreprise considère qu’il est indispensable de créer un environnement innovateur d’équipement, de logiciel et de propreté, permettant une haute qualité et un excellent rendement pour les couches internes et externes des circuits imprimés.
Mr. Alberto Bacchin, le PDG de Alba Elettronica, est convaincu qu’innover en permanence est une nécessité. M. Luca Bacchin, le directeur général, pense que cela se réalise en collaborant avec ses fournisseurs les plus performants, en investissant, en formant son personnel à ces nouvelles technologies, et en développant une solution complète et reliant l’ensemble.
Tout d’abord, la Nuvogo 800 d’Orbotech (principal fabricant de systèmes d’imagerie directe dans le monde avec plus de 1200 machines installées). Cette machine permet de réaliser à la fois les couches internes, externes et le vernis épargne. Comme le film n’est plus nécessaire, les temps de démarrage sont considérablement réduits ainsi que le changement de produits à fabriquer, les panneaux sont produits plus rapidement et la productivité s’en retrouve nettement augmentée.
Pour optimiser l’usage de cet équipement, Alba Elettronica a intégré le logiciel InSight de Frontline (une société du groupe Orbotech) pour traiter les données reçues. InSight favorise un travail beaucoup plus rapide, plus précis aussi bien au niveau des ventes pour les offres de prix, du traitement des dossiers comme de la fabrication ainsi qu’une détection très pointue des problèmes potentiels.
Alba Elettronica a investi dans une salle blanche Class 10000 et assure une formation de son personnel aux règles les plus strictes pour maintenir cet environnement.
Enfin pour garantir la propreté maximale dans la salle blanche, tous les panneaux sont nettoyés avec une Teknek CM8 système de nettoyage permettant de retirer des particules de contamination jusqu’à 1 micron avant d’être exposées avec le système d’imagerie directe, Nuvogo. JO-TECH, le représentant d’Orbotech et Teknek en Italie a réalisé la vente de cet ensemble.