La transformation numérique figurant parmi les objectifs stratégiques prioritaires des responsables et décideurs en entreprise, DocuSign, Inc. (DocuSign®) annonce un partenariat stratégique global avec IBM qui marque une nouvelle avancée en termes de « confiance numérique » au sein des sociétés de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, en intégrant la signature électronique (eSignature) et la fonctionnalité DTM (Digital Transaction Management) aux logiciels et services IBM.
Ce partenariat a été annoncé lors de la conférence DocuSign MOMENTUM ’16 qui s’est tenue à San Francisco la semaine dernière, alors que l’entreprise fait état d’une augmentation de ses clients, en un an, de 125 % dans son Global Trust Network, qui compte aujourd’hui plus de 225 000 entreprises et plus de 85 millions d’utilisateurs générant quotidiennement près d’un million de transactions.
« Au cours des douze derniers mois, tous les cadres dirigeants avec lesquels je me suis entretenu m’ont confirmé que la transformation numérique figure parmi leurs trois principales priorités et, pour nombre d’entre eux, c’est même la préoccupation principale », explique Keith Krach, Président et PDG de DocuSign.
« Pour que les entreprises soient en mesure d’opérer cette transformation, elles doivent non seulement adopter sans réserve ce changement majeur, mais aussi mettre en œuvre le changement culturel requis par le biais de réussites significatives et rapides, et utiliser la technologie pour rendre cette transformation numérique aussi simple que possible pour leurs clients, leurs partenaires, leurs fournisseurs et leurs collaborateurs. Les partenariats stratégiques comme celui que nous annonçons avec IBM permettront d’établir la confiance dans l’inévitable avancée vers des transactions professionnelles numériques. », ajoute Keith Krach..
Le partenariat stratégique entre IBM et DocuSign voit donc les deux sociétés combiner leurs atouts pour aider les entreprises à gérer les transactions numériques rapidement et aisément. Ce rapprochement permet également de faire avancer la mission de DocuSign en matière de « confiance numérique » en intégrant la signature électronique et la fonctionnalité DTM à une série de logiciels et d’offres de services IBM. Cela inclut notamment plusieurs des 100 applications MobileFirst pour iOS, telles que celles mises en œuvre dans les secteurs de la banque, du commerce de détail et des télécommunications, pour aider les professionnels à assurer en toute sécurité des transactions à tout moment et en tout lieu, indépendamment du terminal utilisé.
IBM prévoit également de collaborer avec DocuSign dans le cadre de diverses solutions Business Process Services pour contribuer à accroître la précision, la rapidité et la conformité dans des secteurs d’activité tels que le montage et l’émission de prêts hypothécaires. DocuSign interviendra également dans le cloud IBM global, qui offre un accès rapide, simple et automatisé à des services cloud publics, privés et hybrides, pour aider les clients à mener à bien leur transformation numérique. Les utilisateurs des solutions IBM en matière de ressources humaines et d’ECM (Enterprise Content Management) pourront également bénéficier de l’intégration DocuSign.
« La transformation d’une entreprise – petite ou grande – pour l’amener à l’ère du numérique est un processus méthodique qui ne peut se faire du jour au lendemain », tempère Inhi Cho Suh, directeur général d’IBM Collaboration Solutions, qui a rejoint DocuSign au MOMENTUM ‘16. « Les solutions mobiles offrent notamment aux entreprises la possibilité d’entrer dans cette ère nouvelle de manière souple, avec des résultats tangibles acquis rapidement, alors même qu’elles abordent cette transformation sur le long terme. » « Alors que les entreprises sont appelées à migrer certaines de leurs ressources vers le cloud, ou à tirer parti de technologies en quasi temps réel pour mieux comprendre et appréhender les inquiétudes de leurs collaborateurs, il demeure une question analogue inhérente lorsqu’il s’agit de processus métier nécessitant des signatures authentifiées. Nous assistons toutefois à une évolution rapide, et le partenariat avec DocuSign aidera les entreprises à accélérer ce processus. »
Ce partenariat stratégique avec IBM vient étoffer la liste de partenaires ayant déjà intégré le réseau DocuSign Global Trust Network – notamment BBVA, Comcast, Dell, Deutsche Telekom, EBDI (la branche investissement corporate du Singapore Economic Development Board), FedEx, Google, Intel, Microsoft, Mitsui & Co. (U.S.A.) Inc., Mitsui Knowledge Industry Co., Ltd. (MKI), National Association of REALTORS®, NTT Finance, Recruit Holdings, SAP, Salesforce, Telstra et VISA.
Pour de plus amples informations sur le DocuSign MOMENTUM’16, consultez http://momentum.docusign.com