Electro Rent Europe, filiale d’Electro Rent, l’un des plus importants fournisseurs internationaux d’équipements de test en location pour les secteurs de l’aérospatial et de la défense, des télécommunications, des semiconducteurs et de l’industrie, annonce le renforcement de son équipe de vente en France après dix années de succès et de croissance rapide sur ce marché. Ainsi, la société souhaite apporter un soutien supplémentaire aux clients français actuels et futurs, et stimuler la croissance sur cet important territoire.
« À mesure qu’Electro Rent Europe continue à sensibiliser le marché, de plus en plus de clients s’aperçoivent que nos solutions de location et de financement constituent des stratégies d’acquisition judicieuses pour les équipements de test et de mesure, assure David Saeys, directeur général d’Electro Rent Europe. Il y a dix ans, nous nous sommes implantés sur le marché français avec un plan d’action. Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que nous avons concrétisé notre ambition en devenant un fournisseur engagé à long terme, bien établi, et fiable. Offrir une expérience client exceptionnelle, alors que notre part de marché augmente, constitue une partie importante de notre mission. Nous investissons donc pour recruter du personnel localement afin d’améliorer le service proposé aux clients nouveaux et existants en France. »
Il y a dix ans, Electro Rent Europe s’est installée sur le marché français avec une nouvelle offre pour les clients : un accès immédiat à des équipements de pointe grâce à des investissements dans les technologies les plus récentes.
Ces équipements sont particulièrement importants dans des secteurs qui évoluent rapidement et où le cycle de vie des produits est de plus en plus court. La location d’équipements modernes auprès d’Electro Rent Europe dans le cadre d’une stratégie d’acquisition judicieuse permet véritablement d’éviter les dépenses en capital généralement associées à l’achat de ces appareils et contrairement à l’idée reçue selon laquelle la location coûte cher, ce n’est plus vrai aujourd’hui. L’entreprise investit sans cesse dans un stock d’équipements de test et de mesure afin de fournir un choix très large, de l’appareil de pointe à l’entrée de gamme, qui s’adapte à tous les budgets et à toutes les exigences techniques des clients.
Désormais, Electro Rent Europe est le principal fournisseur d’appareils de test en location pour les entreprises des secteurs de l’aérospatial et de la défense, des télécommunications, des semiconducteurs et des équipements industriels en France. La société a notamment acquis une position dominante sur le marché de la location d’équipements destinés à installer la fibre, un domaine où disponibilité immédiate, livraison rapide et volumes élevés sont essentiels. Le remarquable succès d’Electro Rent Europe, qui a établi des partenariats avec certaines des plus grandes sociétés de hautes technologies en France, témoigne de sa stabilité, de sa fiabilité et de son engagement envers le marché français.
La location d’équipements de test et de mesure permet aux petites et aux grandes entreprises d’optimiser leur budget en investissant de manière plus judicieuse. En effet, les dépenses ne sont effectuées que quand l’équipement est utilisé : une solution idéale pour les projets à court terme ou les besoins occasionnels dans le cycle de test. Grâce aux différentes possibilités de financement offertes, les sociétés réduisent généralement leurs dépenses en capital tout en assouplissant leur budget. Electro Rent Europe continue de sensibiliser le marché à ces avantages, et la demande ne cesse de croître. D’après une étude récente réalisée par Frost & Sullivan, la prise de conscience des clients concernant l’existence et les avantages de cette activité a joué un rôle capital dans la croissance des services de location et de location-bail d’équipements de test en Europe, mais « le potentiel de croissance reste important ». D’après l’étude, ce potentiel est particulièrement élevé en France.
La promotion d’Eric Duran-Palacio, gestionnaire de comptes à Electro Rent Europe depuis 2007, au poste de directeur des ventes pour la France a également renforcé l’équipe. Dans ses nouvelles fonctions, Eric Duran-Palacio sera chargé du développement de l’activité sur le marché français et dirigera l’équipe étoffée de trois gestionnaires de comptes : Nelson Soares, Jonathan Davy et François Neveu. Tous sont des professionnels expérimentés qui peuvent donner des conseils avisés sur les solutions de test et de mesure pour les secteurs de l’aérospatial et de la défense, des télécommunications, des semiconducteurs et de l’industrie. Le personnel français bénéficie de l’assistance de l’équipe des ventes internes et du reste de l’importante organisation internationale Electro Rent.