En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Module d’interface USB SST DN4 DeviceNet de Molex

Publication: Avril 2011

Partagez sur
 
La conception haute performance de ce module représente une alternative USB facile à installer aux cartes d’interface réseau DN4...
 

Molex Incorporated présente le module d’interface USB SST™ DN4 DeviceNet* qui vient compléter la gamme de cartes d’interface réseau (NIC) SST DN4 DeviceNet. Le module d’interface USB SST DN4 DeviceNet offre aux équipementiers originaux de l’industrie et aux utilisateurs finaux une interface de communication pour PC qui optimise les performances des applications de contrôle et de surveillance.

« La conception du module d’interface USB SST DN4 DeviceNet fait de lui une solution de remplacement fonctionnelle des cartes PCMCIA DeviceNet Pro », explique Michael Frayne, responsable mondial des produits intégrés de Molex. « Il apporte une rétrocompatibilité avec les cartes DeviceNet Pro (DNP) pour la connection de systèmes plus anciens. »

Comme les cartes réseau SST DN4, le module d’interface USB utilise une conception de FGPA (réseau pré-diffusé programmable par l’utilisateur) avancée et un nombre réduit de composants qui permet donc un cycle de vie plus long et une fiabilité améliorée du produit. Idéal pour les applications de contrôle et d’acquisition des données en temps réel, tels que les systèmes de contrôle de PC et d’IHM/SCADA, la configuration des réseaux ou les outils de diagnostic et de dépannage, le module d’interface USB DN4 constitue, pour les équipementiers originaux de l’industrie et les utilisateurs finaux, une solution de communication industrielle plus fiable et plus rentable.

L’exécution simultanée d’opérations client (maître) et serveur (esclave) de groupe 2 permet aux OEM et aux utilisateurs finaux de mettre en œuvre des processus de contrôle qui exploitent toutes les fonctionnalités du module. S’adaptant parfaitement à n’importe quel processus de contrôle DeviceNet, le DN4 prend en charge l’interrogation, l’échantillonnage, le changement de statut (COS) et la messagerie d’entrées/sorties cyclique. En mode client (maître), la fonction QuickConnect du module d’interface USB permet, au démarrage, d’accéder aux périphériques en moins de 500 millisecondes.

Le module d’interface USB DN4 est compatible avec de nombreux réseaux pour tout type de débit standard DeviceNet (125, 250 et 500 kbauds) de même qu’avec les réseaux CAN (Control Area Network) (2A, jusqu’à 1 Mbps), réduisant ainsi les besoins de stockage des équipementiers originaux. Le module d’interface USB de Molex est compatible USB 2.0 haut débit et doté d’une prise standard de type B.

Le module d’interface USB DN4 est conçu et testé, , conformément à la norme ODVA (Volume 3, v 1.8).

http://www.molex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: